Les caméras héritées sont les types de caméra fournis par 3ds Max dans les versions antérieures à 3ds Max 2017.
Il existe deux types de caméra héritées :
- Les caméras cibles permettent de visualiser la zone autour d'un objet cible. Lors de la création d'une caméra cible, vous verrez apparaître une icône en deux parties représentant la caméra et sa cible (sous forme de boîte de petite taille). La caméra et sa cible peuvent être animées indépendamment. Les caméras cibles sont donc plus faciles à utiliser lorsque la caméra ne se déplace pas le long d'une trajectoire.
- Les caméras libres permettent de visualiser la zone comprise dans le champ de la caméra. Lors de la création d'une caméra libre, vous verrez apparaître une seule icône représentant la caméra et son champ de vision. L'icône de la caméra est identique à celle d'une icône de caméra cible, mais il n'y a pas d'icône cible séparée pour l'animation. Ce type de caméra est plus facile à utiliser lorsque la caméra est animée sur une trajectoire.
Le modificateur Correction de caméra vous permet de corriger une vue caméra en perspective à 2 points dans laquelle les lignes verticales restent verticales.
Conseil : L'utilitaire Alignement de perspective permet de démarrer avec une photographie d'arrière-plan et de créer un objet caméra doté du même point de vue. Cela est particulièrement utile pour les scènes spécifiques à un site.