Choix de la priorité Parent-Enfant (Solution DH)

Dans le cas de la priorité Parent->Enfant, les connexions les plus proches de l'objet auquel est appliquée la force (l'effecteur d'extrémité) se déplacent moins que les connexions éloignées de cette force. Cette priorité est l'inverse de la priorité Enfant->Parent. La priorité Parent->Enfant attribue la priorité la plus élevée à l'objet de base et la priorité la plus faible à l'effecteur d'extrémité.

Elle peut être utilisée dans plusieurs cas particuliers. Par exemple :

La figure montre les valeurs de priorité parent-enfant.

La figure montre les valeurs de priorité parent-enfant.

Affectation de la priorité Parent->Enfant

Lorsque vous cliquez sur Parent->Enfant, vous définissez une priorité de connexion dans laquelle la priorité de l'enfant est inférieure à celle de son parent. Pour calculer les valeurs, on affecte à la racine de la hiérarchie une priorité égale à 0 et à chaque enfant une valeur égale à -10 fois sa distance par rapport à la racine.

Dans la plupart des cas, vous affectez une priorité Parent->Enfant à la totalité de la chaîne cinématique. Dans la chaîne cinématique correspondant à la structure décrite dans la figure, le corps est l'objet racine et le petit canard, l'effecteur d'extrémité. Si vous utilisez la priorité Parent->Enfant, les pieds ont une priorité de -50 et le petit canard, une priorité de -140.

Vous pouvez affecter une priorité Parent->Enfant à un seul objet de la chaîne cinématique. La valeur affectée à l'objet est égale à -10 fois sa distance par rapport à la racine de la hiérarchie.