Pour contrôler la résistance d'une connexion au mouvement et sa tendance à reprendre sa position initiale, définissez les options Ajuster, Amortissement et Bond arrière.
Déplacement de télescopes avec et sans amortissement.
Une jointure mécanique grippée, ou une connexion organique, se déplace librement dans la partie centrale de son intervalle de mobilité. Toutefois, cette liberté de mouvement s'amoindrit lorsque la connexion atteint les extrémités de l'intervalle. La fonction Ajuster permet de simuler une résistance lorsque la connexion approche de ses limites De et A.
Par exemple, votre avant-bras peut se déplacer librement dans la partie centrale de son intervalle de mobilité, mais rencontre une résistance lorsque vous le pressez contre votre bras ou le détendez complètement. La fonction Ajuster permet de simuler cet effet.
Lorsqu'elle s'oxyde, se dessèche ou est soumise à une sollicitation intensive, une connexion offre une résistance au mouvement le long de ses axes actifs. La fonction Amortissement permet de simuler l'effet naturel d'une friction ou d'une force d'inertie dans une connexion. Entrez une valeur supérieure à zéro dans le champ Amortissement pour appliquer une résistance sur l'intervalle de mobilité d'une connexion.
Lorsque la valeur croît, la résistance au mouvement augmente, et les autres connexions sont contraintes à un déplacement plus important. Une valeur d'amortissement égale à 1,0 crée une résistance telle que la connexion ne se déplace plus sur l'axe.
Par exemple, chaque cylindre d'un télescope qui n'est pas soumis à l'amortissement se déplie jusqu'à sa limite maximale avant que le cylindre suivant ne se déplace. Si des valeurs d'amortissement ont été affectées aux cylindres, chacun d'eux enclenche le déplacement de son parent avant d'avoir atteint son extension maximale.
Une connexion qui résiste au mouvement présente également une tendance à revenir à sa position de repos. Vous pouvez simuler ceci en définissant une tension au niveau des connexions. Lorsque la connexion se déplace au-delà de sa position de repos, une force croissante la retient, comme un ressort.
Lorsque vous donnez à Tension ressort une valeur plus élevée, la tension du ressort s'accroît au fur et à mesure que la connexion s'écarte de sa position de repos. Des valeurs très élevées peuvent empêcher tout mouvement lorsque vous atteignez le point de tension maximale du ressort.