Utilisez le menu Performance Bitmap et mémoire pour gérer la pagination bitmap et les proxies.
Le système Proxy vous permet de déterminer comment 3ds Max doit créer et utiliser les versions proxy des bitmaps incorporés dans les matériaux. Les proxies sont conçu pour un usage principal dans les fenêtres lors de la construction et de la modification de scènes. Ils permettent de réduire la taille de mémoire requise par les textures de type bitmap, mais vous pouvez également les utiliser au moment du rendu. Ce menu vous permet également de contrôler la pagination bitmap.
Bascule globalement le système de proxy. Lorsque cette option est activée, 3ds Max remplace tous les bitmaps utilisés dans les matériaux par des proxies, tel que spécifié dans la boîte de dialogue Proxies de bitmap. Lorsqu'elle est désactivée, les bitmaps initiaux sont utilisés.
Lorsque cette option est activée, elle active la pagination bitmap pour les textures et les sorties rendues de grande taille. Cette option est activée par défaut.
Ce bouton est un raccourci permettant d'accéder à l'option Pagination des grandes images sur le disque dans la boîte de dialogue Proxies de bitmap.
Ouvre la boîte de dialogue Proxies de bitmap.
Ouvre la version par bitmap de la boîte de dialogue Proxies de bitmap afin de définir la résolution des proxys ou uniquement des archives de bitmap mises en surbrillance dans la boîte de dialogue Suivi d'archivage. Cette option est uniquement disponible lorsqu'une ou plusieurs archives de bitmap sont sélectionnées.
Génère les fichiers image de proxy comme spécifié. Lorsqu'une ou plusieurs archives d'image sont mises en surbrillance dans la boîte de dialogue Suivi de l'archivage, la commande est Générer les proxies sélectionnés. Elle s'applique uniquement à ces archives. Lorsqu'aucune archive n'est sélectionnée, la commande est Générer les proxies obsolètes. Elle s'applique à toutes les archives dont les paramètres, tels que la résolution de proxy, ont été modifiés depuis la génération précédente, de même que toutes les archives qui n'ont pas de proxies.