La map Sélecteur de sortie de la map est utilisée en tant qu'intermédiaire nécessaire entre une map à plusieurs sorties, telle que Substance, et le matériau auquel elle est connectée. Sa fonction principale est d'indiquer au matériau quelle sortie de map utiliser.
La map Sélecteur de sortie de la map est insérée automatiquement lorsque vous affectez une sortie d'une substance à plusieurs sorties (avec un fichier Substance chargé) à l'entrée d'un matériau. De même, si vous affectez une map Substance vide à une map de matériau puis chargez un fichier Substance avec plusieurs sorties, le Sélecteur de sortie de la map est automatiquement inséré. Vous pouvez également ajouter un Output Selector map (Sélecteur de sortie de la map) directement à partir du Navigateur de matériaux/maps.
L'interface simple de la map Output Selector map vous permet d'accéder à la map Substance, de remplacer l'index du canal de la map, puis de modifier le canal de sortie de la map. Par exemple, vous pouvez modifier la sortie Diffuse en Spéculaire tout en conservant la connexion originale.
En haut : nouvelle map Substance après affectation de la map Diffuse du matériau
Au centre : une map Output Selector map (Sélecteur de sortie de la map) est automatiquement insérée après le chargement d'un fichier Substance dans la map Substance.
En bas : une seconde map Sélecteur de sortie de la map est insérée après qu'une autre connexion (Spéculaire) a été établie entre la map Substance et le matériau.
Affiche le nom et le type de la map d'entrée. Pour passer à cette map, cliquez sur le bouton.
ID du canal de sortie de la map Substance. 1 correspond à Diffuse, 2 à Spéculaire, etc. Ce paramètre est lié au paramètre Nom du canal (voir ci-dessous).
Canal de sortie de la map Substance. Modifiez le canal en en choisissant un autre dans la liste déroulante. Ce paramètre est lié au paramètre Index du canal (voir ci-dessus).
Vous pouvez également modifier le canal en établissant à nouveau la connexion à l'aide de méthodes standard de l'Editeur de matériaux détaillé.