Le modificateur Transf. liée permet de lier les transformations d'un objet ou d'une sélection sous-objets à un autre objet, appelé objet de contrôle. Les transformations (déplacement, Rotation et/ou échelle) de l'objet contrôle se répercutent sur l'objet ou sur la sélection sous-objets.
Le modificateur Transformation liée connecte toute géométrie reçue de la pile à un autre objet, appelé objet de contrôle. Son unique commande permet simplement de choisir l'objet de contrôle. Pour utiliser ce modificateur, votre scène doit donc comporter au moins deux objets.
Pour appliquer un modificateur Transformation liée :
La liaison est alors réalisée. Le nom de l'objet de contrôle apparaît dans le panneau déroulant Paramètres.
Application d'un modificateur Transformation liée au niveau de sous-objet :
La liaison est alors réalisée. Le nom de l'objet de contrôle apparaît dans le panneau déroulant Paramètres.
Objet auquel sont liés les sommets. Lorsqu'il est transformé, les sommets le sont également.
Cliquez sur ce bouton, puis sur l'objet qui doit devenir l'objet de contrôle.
Permet de lier à un objet de contrôle un objet auquel un modificateur Transformation liée a été appliqué. Normalement, le fait de déplacer l'objet de contrôle a pour effet de déplacer l'objet lié deux fois plus qu'il ne le devrait, une fois avec l'objet de contrôle et une fois avec le lien. Lorsque cette option est activée, toutes les transformations effectuées sur l'objet de contrôle sont uniquement appliquées une fois à l'objet lié. Cette option est similaire à l'option Sommets de transformation arrière du modificateur Peau.