Lorsque la priorité Enfant–>Parent est active, les connexions les plus proches du point auquel est appliquée une force (l'effecteur d'extrémité) se déplacent davantage que les connexions qui en sont plus éloignées. A l'instar de la priorité par défaut, la priorité Enfant->Parent produit un résultat naturel adapté à de nombreuses solutions CI.
La différence réside dans le fait que la priorité Enfant−>Parent attribue des valeurs spécifiques à chaque objet de la chaîne cinématique, tandis que la priorité par défaut attribue la valeur 0 à chaque objet. La priorité Enfant−>Parent offre davantage de souplesse si vous souhaitez remodifier manuellement les valeurs de priorité.
La figure de gauche montre les valeurs de priorité enfant-parent.
La figure de gauche montre les valeurs de priorité enfant-parent.
En cliquant sur Enfant−>Parent, vous définissez une priorité de connexion dans laquelle l'enfant est prioritaire par rapport au parent. Pour calculer les valeurs, on affecte à la racine de la hiérarchie une priorité égale à 0 et à chaque enfant une priorité égale à 10 fois sa distance par rapport à la racine.
Dans la plupart des cas, vous affectez une priorité Enfant->Parent à la totalité de la chaîne cinématique. Dans la chaîne cinématique correspondant à la structure décrite dans la figure, le corps est l'objet racine et le petit canard, l'effecteur d'extrémité.
Chaque objet reçoit une valeur égale à 10 fois sa distance par rapport à la racine de la hiérarchie. Notez que le calcul de la valeur de priorité est basé sur la racine de la hiérarchie, que cette racine appartienne ou non à la chaîne cinématique.
Vous pouvez souhaiter affecter une priorité Enfant->Parent à un seul objet de la chaîne cinématique. Par exemple, si vous avez modifié manuellement les valeurs de priorité, vous souhaiterez peut-être redonner à un objet sa valeur Enfant->Parent d'origine. La valeur affectée à l'objet est égale à 10 fois sa distance par rapport à la racine de la hiérarchie.