Si vous utilisez Vault (Coffre-fort) comme système de gestion de vos archivages, vous devez vous identifier dans Vault la première fois que vous y accédez, sans quoi vous ne pourrez pas valider de fichiers ni en entrée, ni en sortie.
Pour démarrer une session Vault (Coffre-fort) et s'y connecter à partir de 3ds Max :
Nom d'utilisateur | Nom du compte Vault. La valeur par défaut est Administrateur |
Mot de passe | Le mot de passe est associé au compte Vault. La valeur par défaut est vide> |
Serveur | Le nom de l'ordinateur sur lequel le serveur Vault est installé. Utilisez “localhost” lorsque le serveur est installé sur la même machine que le client. Consultez votre administrateur système si cela ne fonctionne pas. |
Base de données | Le nom de la base de données Vault située sur le serveur spécifié. La valeur par défaut est "Vault". Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner une liste de bases de données disponibles sur le serveur. La valeur par défaut est Vault |
Cliquez sur OK lorsque vous avez saisi les valeurs dans tous les champs.
Définir un dossier de travail local lors de l'utilisation de Vault (Coffre-fort) :
Lors de l'utilisation de fichiers dans Autodesk Vault, vous devez avoir défini un dossier de travail. Le dossier de travail contient les fichiers sur lesquels vous travaillez (entre leur sortie du coffre-fort et leur réintroduction dans le coffre-fort). Le dossier de travail peut être un dossier situé sur votre machine locale ou un dossier en réseau. Généralement, l'administrateur système définit le dossier en réseau.
Pour coordonner les fichiers locaux avec les fichiers Autodesk Vault :
Pour une coordination optimale entre vos fichiers et ceux de Vault, vous devez conserver une correspondance un à un entre la structure de dossier dans la base de données et la structure de votre dossier de travail et de ses sous-dossiers.
Créez une structure de dossiers locale pour les fichiers Vault (Coffre-fort), puis utilisez Options pour mapper le sommet de la structure locale au sommet de la structure Vault (c'est-à-dire à Vault($)).
Désormais, lorsque vous ouvrez un fichier à partir du coffre-fort, la structure dans laquelle réside le fichier est répliquée dans votre dossier local, si besoin est. De la même manière, lorsque vous ajoutez un fichier dans le coffre-fort, la structure locale est répliquée dans le coffre-fort, si cela est nécessaire. Si vous ouvrez, par exemple, un maillage de personnage à partir de Vault($)\max_files\characters\ et que le fichier utilise un bitmap stocké dans Vault($)\max_files\characters\face_maps\, le maillage et le fichier mapping sont enregistrés au niveau local dans My_Vault\max_files\characters\ et My_Vault\max_files\characters\face_maps\ respectivement.