Parce que l'algorithme des déplacements de correspondance (match move) n'est pas toujours exact et est facilement affecté par les erreurs de mesure de focale ou par les erreurs de réglage des motifs de correspondance, et en raison du calcul indépendant de la correspondance pour chaque image, les résultats peuvent contenir du " bruit ", surtout si la focale est estimée. Dans les cas où le déplacement est respecté, où la caméra réelle effectue des déplacements lisses, il peut être utile de filtrer les résultats de la correspondance afin d'éliminer ce bruit.
Utilisez le panneau déroulant Lissage du déplacement pour contrôler et effectuer ces opérations après création d'une correspondance.
Interface

Zone Canal à lisser
Vous permet de choisir le paramètre ou ensemble de paramètres à lisser. Vous pouvez choisir de lisser toutes les pistes de Rotation ou de Position à la fois, ou de lisser individuellement des paramètres ou des axes.
- RotationPanoramique, Inclinaison et Roulis.
- PositionTravelling, Transl. H) et Transl. V.
- FocaleFocale de caméra.
- PanoramiqueAutour de l'axe Z de la caméra locale.
- InclinaisonRotation autour de l'axe X de la caméra locale.
- RoulisRotation autour de l'axe Y de la caméra locale.
- TravellingMouvement le long de l'axe Y de la caméra locale.
- Transl. HMouvement le long de l'axe X de la caméra locale.
- Transl. VMouvement le long de l'axe Z de la caméra locale.
Zone Type de lissage
- Quantité de lissage
- Met en oeuvre le lissage en utilisant un filtre de défilement bas Gaussien dont la largeur et la variance sont contrôlées par le champ à double flèche Quantité de lissage. Augmentez cette valeur pour accroître le lissage.
Zone Intervalle de lissage
Contrôle l'intervalle des images sur lequel le lissage sera exécuté.
- Interv. de corresp. mouv.Applique le lissage à l'intervalle des images d'animation spécifié dans le panneau déroulant Faire correspondre au mouv. Cette option vous permet de décomposer un travail de déplacement de correspondance en plusieurs intervalles d'images. Cela peut être utile, par exemple, pour isoler et tester un intervalle d'images posant problème, sans répercussion sur les images satisfaisantes.
- Toutes les imagesApplique le lissage à toutes les images clés dans les paramètres sélectionnés.
- Réassocier après le lissage
- Vérifie si une reproduction de mouvements pour compensation est effectuée après le filtrage. Si cette option est sélectionnée, les paramètres qui ont été lissés sont désactivés dans le panneau déroulant Assortir et un autre respect du déplacement est effectué. Cette nouvelle exécution d'une opération de corrélation est conseillée parce qu'elle ajuste les autres paramètres de la caméra pour compenser le lissage et engendre souvent une meilleure estimation de lissage pour les paramètres non lissés.
- Lissage
- Exécute le lissage des déplacements conformément aux paramètres relatifs au type, à l'intervalle et à la quantité du lissage. Si ce bouton est désactivé, aucune caméra de correspondance actuelle n'est affectée.