Le mélange de couches se limite souvent à l'animation de la valeur de poids global d'une couche de la pile. Cependant, il peut parfois s'avérer nécessaire de mélanger des membres individuels ou de désactiver certains éléments (par exemple, les jambes) pour utiliser l'animation d'une autre couche, sous la couche courante de la pile. Ce processus est appelé pondération allégée. Par exemple, lorsque vous utilisez l'animation d'images clés pour la partie supérieure du corps et CATMotion pour les jambes.
Vous pouvez gérer les poids globaux avec le paramètre Poids global et l'Editeur de courbes. Les poids locaux possèdent leur propre paramètre et Editeur de courbes.
La vue Poids est stockée sur le Parent CAT. Toutefois, vous pouvez également accéder directement aux poids globaux et locaux.
Pour accéder directement à l'Editeur de courbes du Poids global :
La vue Piste affiche les couches de la pile. Vous pouvez désormais afficher et modifier les courbes contrôlant les poids de la couche sélectionnée.
Pour mélanger dans une couche absolue :
La Couche absolue remplace les couches d'animation existantes et l'ossature reste fixe dans l'image créée par la couche.
L'Editeur de courbes s'ouvre pour la vue Poids de la Couche globale, affichant les couches existantes de l'ossature. L'illustration ci-dessous montre trois couche : PreHit, Reactor et GetsUp.
La couche sera désormais mélangée et le personnage devra être contrôlé par le biais de la nouvelle couche.
Pour accéder directement à l'Editeur de courbes du Poids local :