Pour utiliser Backburner pour le rendu en différé, il suffit de démarrer 3ds Max, d'exécuter les programmes serveur et gestionnaire Backburner, d'indiquer les scènes dont vous souhaitez effectuer le rendu et de lancer cette opération. Backburner se charge alors de coordonner une série de tâches de rendu effectuées en réseau sur un seul ordinateur.
Ce processus est similaire au rendu sur un réseau. Veuillez noter que, dans le cadre d'un rendu en réseau, les scènes soumises à la file d'attente de rendu sont appelées " travaux ". Les étapes suivantes indiquent comment soumettre plusieurs travaux à la file d'attente de rendu.
Votre système doit être configuré correctement dans le protocole TCP/IP (reportez-vous à la rubrique consacrée aux paramètres TCP/IP dans le guide d'installation d'Autodesk Backburner à l'adresse www.autodesk.com/backburner-documentation) pour effectuer le rendu en différé dans Backburner. Si votre ordinateur n’est pas équipé d'une carte réseau ou si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous devrez peut-être configurer TCP/IP avec la carte de bouclage Microsoft.
Une fois les travaux de rendu soumis, vous pouvez quitter 3ds Max (mais pas le gestionnaire ni le serveur Backburner) ou bien vous pouvez travailler sur une nouvelle scène ou en modifier une existante. Gardez toutefois à l'esprit qu'une partie importante des ressources de votre processeur est utilisée pour le rendu ; votre ordinateur sera donc plus lent que d'habitude.
Lorsque le gestionnaire Backburner commence un travail, différents fichiers sont créés dans le répertoire \network\jobs de votre répertoire Backburner. Entre autres, cela signifie que vous pouvez arrêter complètement votre ordinateur (que ce soit intentionnellement ou suite à une coupure de courant). Lorsque vous relancez le gestionnaire et le serveur Backburner, ils reprennent leur travail là où il a été interrompu et continuent à traiter les travaux figurant dans la file d'attente.