Le panneau déroulant Ressources matérielles affiche des informations sur la prise en charge matérielle des graphiques sur votre système.
Ce panneau déroulant permet de définir le nombre de processeurs utilisés pour le mode de rendu actif, à savoir Production ou Rendu interactif.
Les commandes de la boîte de dialogue Configuration du rendu groupe de fonctions Rendu pour le rendu iray s'appliquent soit au rendu Production soit au Rendu interactif, selon le mode de rendu actuellement sélectionné dans l'icône déroulante Rendu. Vous pouvez connaître le mode actif en regardant le bouton principal dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Configuration du rendu : pour le rendu Production, le bouton s'intitule "Rendu" ; pour le Rendu interactif, il s'appelle "Rendu interactif".
Les paramètres par défaut pour les ressources matérielles sont différentes pour le rendu Production et le Rendu interactif :
GPUle rendu Production utilise le nombre maximal de GPU.
GPUle Rendu interactif n'utilise pas la GPU allouée à Windows. Il utilise toutes les autres GPU.
Ces valeurs par défaut peuvent être modifiées. Toutefois, vous ne pouvez pas modifier les paramètres de telle façon qu'aucune ressource ne soit attribuée au rendu iray. Par exemple, vous pouvez définir le nombre de processeurs sur zéro tant qu'au moins une GPU est allouée, mais si aucune GPU n'est allouée, au moins une UC doit être allouée.
Par exemple, vous pouvez spéficier que le Rendu interactif utilisera un seul processeur, libérant ainsi les autres processeurs pour l'interface 3ds Max. Le rendu Production, de son côté, pourrait utiliser le nombre maximum de processeurs afin d'obtenir le rendu le plus rapide.
Si le système ne dispose pas de GPU CUDA, 3ds Max affiche un message pour le signaler :