Une nouvelle option dédiée aux cotes manuelles permet de conserver les points de cote créés sur le contour de l'objet au cours de la mise à jour, ainsi que les points de cote déjà acceptés sur les accrochages aux jeux d'objet (par exemple, un point d'extrémité, un centre, etc.)
Pour activer cette nouvelle fonction, l'option par défaut Effacer cotations manuelles incorrectes lors de la mise à jour a été renommée Comportement des points de cote manuels lors de la mise à jour et elle dispose de trois options, notamment la nouvelle option Effacer les points absents des lignes d'objet, qui s'ajoute aux deux autres options existantes.

Pour que cette nouvelle fonctionnalité fonctionne, la chaîne de cote doit contenir au moins un point qui utilise un point de cote "avancé" correct.
La nouvelle option de cote manuelle offre deux comportements différents en fonction du type des points sélectionnés.
Tout point créé sur la ligne de géométrie de l'objet dans le dessin de détail est désormais conservé lors de la mise à jour si l'objet sur lequel le point est créé n'est pas modifié ou déplacé.
Les points de cote ne seront plus supprimés ni déplacés lorsque vous mettez à jour un dessin ou un élément qui n'a pas été modifié dans le modèle, et supprimeront les points où la géométrie a été modifiée, auquel cas une notification s'affiche.

Cette nouvelle option permet toujours à Advance Steel de supprimer les points qui sont créés dans l'air, ou sur les points qui se déplacent ou disparaissent lors de la mise à jour.
