En savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées à cette version du logiciel.
Pour plus d'informations détaillées sur l'utilisation d'Advance Steel, consultez l'aide du produit.
COMPATIBILITE d'AutoCAD®
- Advance Steel 2017 est uniquement compatible avec AutoCAD® 2017.
LICENCES
- Lors d'une installation autonome, il n'est plus nécessaire de fournir le numéro de série et le code produit pendant le processus d'installation. Au lieu de cela, vous entrez ces informations lorsque vous lancez le logiciel pour la première fois. Pour plus d'informations sur les dernières modifications apportées aux licences pour les produits Autodesk, reportez-vous à la rubrique Gestion des licences.
MODELISATION
-
Transfert des valeurs des données de fabrication d'assemblage et d'objet : ces valeurs peuvent désormais être transférées à l'aide de la commande Copier les propriétés.
-
Connexion des variables d'approbation au repère d'assemblage pour faciliter l'approbation des modèles : les informations d'approbation d'assemblage sont transférées simultanément d'une pièce d'assemblage dans tous les assemblages qui ont la même marque d'assemblage.
- Amélioration de l'assemblage Boulons sur trusquinage : l'assemblage place désormais automatiquement les boulons à l'intersection des lignes de système de poutre.
- Modification de l'emplacement de coupe par défaut des profils laminés à froid dépliables à bords droits : modification de la méthode de calcul du point de départ de dépliage pour les profils laminés à froid dépliables à bords droits (par ex. tube de construction). Désormais, la zone préférée est le milieu de l'aile, au lieu de la zone de pliage.
- La vérification du modèle détecte les objets contenant une quantité exceptionnellement élevée d'usinages : une nouvelle vérification a été ajoutée à la fonctionnalité de vérification du modèle. Elle détecte et vous signale les objets uniques contenant une quantité exceptionnellement élevée d'usinages qui peut diminuer les performances du modèle.
- Ajout de noms suggestifs pour les caillebotis de type "aucun fabricant".
- Mise à jour des enregistrements par défaut pour les profils composés : les enregistrements par défaut des profils composés ont été mis à jour pour l'installation américaine, conformément aux nouveaux profils AISC14.1.
-
Ajout de caillebotis dédiés au marché américain (unités anglo-saxonnes).
- Possibilité d'ajouter un élément de support en béton aux assemblages de platine.
DETAIL
- Les informations relatives à l'alignement des poutres dans les labels d'objet et les lignes de rappel continues.
- Amélioration de la présentation des objets de symbole de poutre.
- Chaque option de tri pour les nomenclatures externes.
- Amélioration des cotations manuelles sur les points non standard.
- Présentation du symbole pour les lignes de délimitation du cadre de dessin de nœud.
- Nouvelle option de placement de label disponible dans le Gestionnaire de styles de dessin.
- Nouvelle option de ligne de cote - masquer tous les graphiques sur l'un des points de cote de fin : une nouvelle option a été ajoutée à la ligne de cote Advance Steel qui permet de masquer tous les graphiques sur l'un des points de cote de fin. L'option est disponible pour les cotes de type Niveau, Absolu, et permet la sortie correcte des informations de cote de niveau sur les plans d'exécution des poutres horizontales, où seul le haut du niveau est requis. Elle peut être configurée manuellement, sur une cote existante ou une nouvelle cote manuelle, ou à l'aide du Gestionnaire de styles de dessin pour les cotes automatiques.
- Possibilité d'utiliser des caractères de symbole de police particuliers dans les labels créés sur les dessins : vous pouvez désormais utiliser des polices spécifiques comme Cambria Math qui peut inclure des caractères de symbole spécifiques (par exemple, le symbole de marquage
) dans les labels créés sur les dessins Advance Steel.
- Amélioration de la création des lignes de rappel pour les labels à 45 degrés : des améliorations ont été apportées à la méthode de création des lignes de rappel pour les labels à 45 degrés. Les lignes de rappel sont désormais alignées pour créer la ligne de rappel continue. Cette option est uniquement disponible pour les labels d'angle de 45 degrés et destinée à être utilisée uniquement pour libeller les poutres visibles sur le côté, dans les vues en plan et d'élévation.
- Amélioration de la présentation des symboles de poutre : centre de la poutre : vous pouvez à présent configurer la présentation d'objet spécifique à un symbole de poutre pour placer le symbole au centre de la ligne unique de poutre, par défaut. Cette amélioration s'ajoute à la fonctionnalité existante de placement de la présentation des symboles de poutre à 0.185 de la longueur de ligne unique, en commençant par le point de départ de la poutre.
-
Ajustement manuel des lignes d'extension de la grille pour éviter le chevauchement des repères.
- Ajustement de la représentation des symboles des trous supérieurs.
- Suppression du symbole de la boussole d'assemblage pour tous les styles de détails pour l'installation allemande.
- Création d'une nouvelle liste : Liste de boulons de pièces connectées pour l'installation allemande.
- Ajout de la nouvelle catégorie Ingénierie dans la palette Styles de dessin.
-
Nouveau comportement pour les valeurs par défaut non autonomes.
- Ajout d'un contenu de script simplifié dans le Gestionnaire du plan de fabrication.
- Les objets Plant 3D sont visibles sur les détails.
-
Amélioration de la représentation d'élément des éléments en acier existants, des objets en béton et autres objets non-Advance Steel, dans les plans d'ensemble.
- Modification de toutes les définitions des labels manuels.
-
Regroupement des symboles de valeur de niveau égal dans les cotes de type Niveau, Absolu : les valeurs d'altitude sont automatiquement groupées dans les labels et cotes de dessin d'exécution pour les assemblages identiques positionnés à la même élévation dans le modèle, afin de fournir une sortie de dessin plus nette.
- Nouveaux points d'accrochage d'ancrage disponibles pour la cotation manuelle : les ancrages détaillés dans l'agencement général, les vues d'élévation et en plan avec la forme exacte offrent désormais des points d'accrochage utiles pour la cotation manuelle.
- Combinaison de cotes avancées et non avancées : les cotes manuelles ont une nouvelle option qui permet de conserver les points de cote créés sur le contour d'objet lors de la mise à jour, avec les points de cote déjà acceptés sur les accrochages aux jeux d'objets (par exemple, un point d'extrémité, un centre, etc.).
- Positionnement au tiers de la présentation des symboles de poutre pour suivre l'orientation de la boussole : la position de décalage du symbole créé pour les présentations de symbole poutre, utilisée pour les vues en plan et d'élévation schématiques pour les éléments livrables d'ingénierie, est corrélée avec la marque d'orientation d'assemblage définie sur les plans d'exécution. Cela améliore la qualité des détails automatiques pour ces dessins.
- Points d'accrochage préférés pour les cotes radiales manuelles : les points d'accrochage préférés disponibles actuellement peuvent être utilisés pour créer une cote manuelle avancée sur les raccords et les ouvertures circulaires.
- Activer/désactiver le symbole de soudure dans les objets masqués par défaut dans les plans d'ensemble : la possibilité d'activer ou de désactiver les symboles de soudure sur des objets masqués dans les dessins a été étendue pour ajouter la prise en charge des dessins d'agencement général.
- Nouvelle option permettant de placer des symboles de ligne de grille et des cadres au niveau du côté supérieur dans les vues d'élévation.
- Diamètre personnalisé du symbole de cadre de cercle de grille : le symbole de cadre de cercle de grille possède désormais un diamètre personnalisable qui permet d'améliorer l'ajustement et la qualité des dessins. Le diamètre du cercle reste constant pour l'intégralité de l'axe de grille, avec le texte mis à l'échelle de façon identique pour l'ajuster à l'intérieur du cadre, garantissant ainsi la cohérence de la vue.
- Amélioration des détails pour l'installation américaine.
ASSEMBLAGES
- Ajout d'enregistrements de bibliothèque par défaut pour les pannes, les noeuds.
- Ajout de barres carrées comme barres porteuses et d'ossature pour les marches de l'attache d'escalier.
- Ajout d'enregistrements par défaut pour les attaches de garde-corps pour l'installation américaine.
- Ajout du caillebotis "Marche Weland" à la macro d'escalier britannique.
IMPORTATION - EXPORTATION
PROGRAMME D'ACTIVATION D'OBJET
- Contenu détaillé visible dans le programme d'activation d'objet : le contenu des dessins de détail 2D est désormais visible lors de leur ouverture dans AutoCAD, avec le programme d'activation d'objet Advance Steel chargé. Si vous cliquez deux fois sur un fichier DWG Advance Steel, Advance Steel ne sera pas chargé, mais uniquement AutoCAD et le programme d'activation d'objet. Une fois ouverts à l'aide du programme d'activation d'objet, les objets Advance Steel contenus dans le fichier ne peuvent pas être modifiés, mais les points d'accrochage sont disponibles. Remarque : ce comportement est le même que pour les objets de modèle 3D dans le programme d'activation d'objet.
BASES DE DONNEES
- Intégration correcte des anciennes valeurs de police lors de la conversion de la base de données : suite au changement dans la manière dont Advance Steel lit les deux valeurs par défaut qui configurent les noms des polices (Police de texte (nom du fichier) pour les détails et Police du texte (nom de fichier) pour le texte au niveau des symboles), qui acceptent désormais le nom de la police au lieu du nom du fichier, l'outil de conversion a également été ajusté pour permettre le transfert correct des paramètres utilisateur à partir d'anciennes versions d'Advance Steel vers la version actuelle.
Lors de la conversion de base de données, si les deux valeurs par défaut ont une valeur qui contient une extension "TTF", l'outil de conversion supprimera cette extension et transférera uniquement le nom de la police - arial.ttf > arial. La conversion ne vérifie pas si la nouvelle valeur par défaut est un nom de police valide. Par exemple, le nom de la police contenant le nom de fichier arial.ttf est "Arial", de sorte que cette conversion permet un transfert correct des paramètres utilisateur. Si la valeur du nom de la police par défaut ne correspond à aucune police système existante, lors de la création des détails, Advance Steel utilise la police définie sur la variable système AutoCAD "_FONTALT" (qui, par défaut, est définie sur simplex8.shx). Pour les fichiers .shx, l'outil de conversion ne change rien, il transfère la valeur entière.
API
- Amélioration de méthodes et fonctionnalités d'API : l'API .Net a été améliorée en proposant de nouvelles fonctionnalités. L'une des principales modifications dans cette version du logiciel est la possibilité de créer des attaches en utilisant uniquement l'API .Net. Les attaches créées à l'aide de la technologie de l'API .Net peuvent également être disponibles dans Revit (si quelques paramètres de configuration sont définis). L'API améliorée vous permet d'accéder à la création des noeuds analytiques, les combinaisons de charges et les efforts. En outre, certaines des méthodes d'API existantes ont été améliorées pour améliorer et faciliter l'optimisation.