Améliorations de l'interopérabilité entre Revit et Advance Steel

Advance Steel Extension for Revit est disponible dans l'onglet Compléments > le groupe de fonctions Advance Steel Extension.



Lorsque vous utilisez les commandes Export ou Import, la fenêtre Import utilities ou Export utilities s'affiche.

Si vous sélectionnez l'option Advance export, le plug-in crée un fichier .SMLX à l'emplacement spécifié. Si vous sélectionnez l'option Advance import, vous devez sélectionner un fichier .SMLX à partir d'un emplacement.

Le plug-in est en mesure d'exporter les formats de fichier suivants : SDNF 2.0, SDNF 3.0, CIS2, IFC et PSS. Il permet également d'importer les formats suivants : SDNF 2.0, SDNF 3.0, CIS2 et IFC.

Le processus de transfert est contrôlé par les options disponibles dans la boîte de dialogue Settings, à laquelle vous pouvez accéder depuis l'onglet Compléments > le groupe de fonctions Advance Steel Extension > Settings.



Dans la boîte de dialogue, vous pouvez spécifier l'emplacement des familles Revit, où les lignes de mappage automatique doivent effectuer la recherche. Si un profil ou un matériau du fichier .SMLX est introuvable, une boîte de dialogue de mappage manuel s'affiche.



La commande Synchronization est disponible dans l'onglet Compléments > le groupe de fonctions Advance Steel Extension > Synchronization.

Lorsque vous lancez la commande, un fichier .SMLX temporaire est créé à partir du modèle à ce moment-là. Une fois cette étape terminée, la boîte de dialogue Synchronization s'affiche. Si vous décidez de charger un fichier .SMLX à partir d'un autre modèle, les deux fichiers SMLX seront comparés et la fenêtre sera remplie avec les différences.

Dans la fenêtre, les lignes en bleu affichent les éléments modifiés, les lignes en rouge affichent les éléments qui ont été supprimés du modèle et les lignes en vert affichent les éléments qui ont été ajoutés au modèle.

Vous avez également une option de filtrage dans la partie inférieure de la boîte de dialogue pour trier les lignes par type de modification (Appended, Deleted ou Modified) ou par type d'élément (Wall, Column, Slab, Beam, Footing Isolated, Footing Continuous, Plate, Connection).

En cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'en-tête, un menu déroulant s'affiche, dans lequel vous pouvez ajouter différents paramètres qui sont affichés dans la colonne Change.

Vous pouvez appliquer les différences, à partir de la boîte de dialogue Synchronization dans le modèle, en sélectionnant des boîtes de sélection de manière individuelle ou simultanément, dans l'en-tête, puis en appuyant sur le bouton Apply All Actions.