Pour utiliser les identificateurs de description lors de la création de points

  1. Créez au moins un jeu d'identificateurs de description contenant les identificateurs à utiliser lors de la création des points. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer des identificateurs de description.
  2. Précisez l'ordre de recherche dans les jeux d'identificateurs de description. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour modifier l'ordre de recherche dans les jeux d'identificateurs de description.
  3. Dans les paramètres de création de points, pour Demander les descriptions sélectionnez Manuel. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour modifier les paramètres de création d'un point par défaut.
  4. Spécifiez le paramètre qui indique si vos identificateurs de description utilisent des paramètres. Reportez-vous à la rubrique Pour déterminer si les valeurs de la description brute doivent être interprétées en tant que paramètres lors de la création d'un point.
  5. Cliquez sur l'onglet Débutgroupe de fonctions Créer des données de terrainmenu PointsOutils de création de points.
  6. Développez la boîte de dialogue Créer des points. Développez Création de points et définissez la valeur Désactiver les identificateurs de descriptionsur Vrai.
  7. Cliquez sur une option de la barre d'outils. Suivez les messages pour créer un point.
  8. Lorsque vous êtes invité à saisir une description, entrez le premier élément d'une description brute qui correspond au code spécifié dans l'un de vos identificateurs de description. Si votre identificateur de description requiert des paramètres pour la finalisation de la description complète ou pour pivoter ou convertir le symbole, entrez-les en les séparant par un espace.

    Le point est créé à l'aide des propriétés indiquées dans l'identificateur de description, comme le style de point, le style d'étiquette de point et le calque.