Ajoutez des droites flottantes pour construire une géométrie d'axe avec des contraintes dans les zones de votre conception qui nécessitent une conservation de la tangence lors des modifications.
Après avoir cliqué sur un bouton de la barre des outils de création de l'axe, suivez les invites sur la ligne de commande.
Ajoutez une droite flottante depuis un point d'une courbe existante à un point spécifié. La direction de la courbe d'association (1) et l'emplacement du point de passage (2) déterminent le point d'association.
Ajouter une droite flottante d'une longueur spécifiée à l'extrémité d'une courbe
La direction de la courbe d'association (1) détermine la direction de la ligne.
Ce type d'entité part toujours de l'extrémité de l'entité à laquelle elle est associée. L'axe est toujours tangent à l'extrémité d'une courbe fixe ou flottante. Contrairement à une entité dont l'emplacement est défini par un point de passage, ce type d'entité n'est pas accroché dans le dessin. Sa géométrie se déplace donc avec l'entité à laquelle elle est associée.
Ajoutez la droite flottante la plus probable à partir d'un point sur une entité existante à l'aide d'une série de points AutoCAD Civil 3D, de points AutoCAD, d'entités existantes ou de clics à l'écran.
La direction de la courbe d'association (1) et la trajectoire via les points de régression sélectionnés (2) déterminent l'emplacement du point d'association.
Si vous sélectionnez le début de l'entité de courbe, la droite avec ajustement optimal précédera l'entité. Si vous sélectionnez la fin de l'entité de courbe, la droite avec ajustement optimal suivra l'entité.
Lorsque vous sélectionnez des entités dans la fenêtre de dessin, un X marque chaque point de régression et une ligne temporaire en pointillés s'affiche en temps réel. Appuyez sur Entrée pour terminer la commande.
Lorsque vous sélectionnez une ligne dans la vue Données de régression, le point de régression correspondant dans la fenêtre de dessin apparaît en rouge.