Utilisez cette vue pour afficher et modifier les résultats des données de régression d'ajustement optimal.
Cette arborescence répertorie les attributs de l'entité d'ajustement optimal. Les valeurs de ces attributs ne sont pas modifiables.
Copie les données de régression dans l'éditeur de texte associé à AutoCAD.
Copie les données de régression dans le Presse-papiers, avec la mise en forme adéquate. Cet outil est très pratique notamment pour importer les données de régression dans une feuille de calcul.
Ajoute des points de régression supplémentaires. Ce bouton ouvre la boîte de dialogue de création d'un objet avec ajustement optimal appropriée, ce qui vous permet de sélectionner d'autres points à inclure dans l'analyse de régression.
Supprime les points sélectionnés (ou les lignes) du tableau des points de régression.
Annule la dernière action.
Annule la dernière opération d'annulation.
Indique que l'entité avec ajustement optimal a été modifiée et que ses paramètres ne correspondent pas aux données de régression d'ajustement optimal. Cliquez sur ce bouton pour faire correspondre les données de l'entité avec les données de régression d'ajustement optimal.
Réinitialise le tableau des points de régression et laisse la boîte de dialogue Données de régression ouverte. Vous pouvez ajouter de nouveaux points en cliquant sur .
Crée l'entité en se basant sur les données de la table de points de régression et laisse la vue Données de régression ouverte.
Crée l'entité en se basant sur les données de la table de points de régression et ferme la vue Données de régression. Les autres vues de la fenêtre Panorama restent ouvertes.
Ouvre la rubrique d'aide pour la vue Données de régression (pour l'analyse de l'entité avec ajustement optimal).
Ferme la vue Données de régression ainsi que toutes les vues ouvertes de la fenêtre Panorama. Masque les graphiques temporaires dans la fenêtre de dessin. Les données de régression et les graphiques temporaires sont enregistrés, ils réapparaîtront dès que vous utiliserez à nouveau la commande Ajustement optimal.
Numéro séquentiel généré en fonction de l'ordre de création des points de régression. Ce numéro est ajusté dès qu'un point de régression est ajouté ou supprimé.
Indique les points de régression à exclure de l'analyse pour l'ajustement optimal.
Spécifie un point de régression par lequel l'entité d'ajustement optimal doit passer. Vous ne pouvez sélectionner qu'un seul point de passage par ligne. Pour un arc ou une parabole, vous pouvez en sélectionner deux.
Valeur de l'ordonnée du point de régression. Cette valeur peut être modifiée.
Valeur de l'abscisse du point de régression. Cette valeur peut être modifiée.
Correspond à la valeur de l'abscisse curviligne du point de régression qui permet d'obtenir des entités de ligne de profil en long dont l'ajustement est optimal. Cette valeur peut être modifiée.
Correspond à la valeur de l'altitude curviligne du point de régression qui permet d'obtenir des entités de ligne de profil en long dont l'ajustement est optimal. Cette valeur peut être modifiée.
Spécifie la préférence du point de régression par rapport aux autres points. Un point doté d'une valeur élevée bénéficie d'une préférence par rapport à ceux ayant une valeur moindre. Cette valeur peut être modifiée, mais elle doit rester supérieure à zéro.
Précise la distance entre le point de régression et l'entité d'ajustement optimal.
Indique l'ordonnée depuis l'entité d'ajustement optimal.
Indique l'abscisse depuis l'entité d'ajustement optimal.
Ce graphique affiche la relation entre les points de régression et l'entité d'ajustement optimal. La ligne rouge représente les points de régression, la verte correspond à l'entité d'ajustement optimal. Si vous sélectionnez une ligne du tableau Points de régression, un X et une ligne en pointillés apparaissent dans le graphique pour indiquer l'emplacement du point sélectionné. Le point sélectionné est également mis en surbrillance dans la fenêtre de dessin.