Les outils de volume permettent d'afficher et d'ajuster l'altitude d'une conception de talus.
Vous pouvez modifier l'altitude d'un groupe entier de talus ou d'une sélection d'objets de talus. Cette commande permet d'optimiser les exigences de déblai et de remblai.
Pour que vous puissiez utiliser la plupart des outils de volume du talus, une surface dynamique doit exister pour le groupe de talus et une surface différentielle de référence doit avoir été spécifiée dans les propriétés du groupe de talus.
Conseil : Si vous concevez une retenue d'eau de rétention et souhaitez la dimensionner par volume, la création d'une surface temporaire à utiliser comme surface différentielle de référence pour la comparaison peut vous aider. Pour ce faire, dessinez une polyligne autour du rebord de la retenue d'eau, affectez-lui l'altitude du rebord et ajoutez-la en tant que données de ligne de rupture à une surface. Lorsque vous utilisez une surface telle que la surface différentielle de référence pour le groupe de talus, vous pouvez voir plus facilement le volume que la retenue d'eau peut contenir.
Exercice du didacticiel : Ajustement des volumes de déblai et de remblai