Pour créer un groupe de talus

Les groupes de talus permettent d'organiser les talus en ensembles nommés pour la création des surfaces et le calcul des volumes.

Vous pouvez choisir de créer automatiquement une surface à partir du groupe de talus, et spécifier une surface de base pour les calculs de volumes. Une fois que vous avez créé une surface à partir d'un groupe de talus, vous pouvez utiliser les outils de volume du talus pour équilibrer les volumes de déblai et de remblai.

Vous pouvez également créer de nouveaux groupes de talus tout en utilisant la commande Outils de création de talus.

  1. Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Sites, puis développez le site auquel vous voulez ajouter le nouveau groupe de talus.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Groupes de talus Créer un groupe de talus.
  3. Dans la boîte de dialogue Création d'un groupe de talus, entrez un nom et une description éventuelle pour le groupe de talus.
  4. Vous pouvez également créer une surface pour le groupe de talus en sélectionnant Création de surface automatique afin d'activer les options supplémentaires de la surface de résultat et de la surface de référence. Cette option crée également une surface dans l'ensemble Surfaces de l'arborescence Prospecteur.
    Remarque : Lorsque vous créez une surface à l'aide de l'option Création de surface automatique, le groupe de talus apparaît dans la liste de l'onglet Définition de la boîte de dialogue Propriétés de cette surface.
  5. Si vous avez en outre l'intention d'effectuer des calculs de volumes de déblai et de remblai pour la surface du groupe de talus, activez l'option Surface différentielle de référence et sélectionnez la surface de base dans la liste.
  6. Cliquez sur OK.