A propos des jeux d'étiquettes d'axe

Utilisez la boîte de dialogue Etiquettes de l'axe pour affecter des styles aux éléments individuels de l'axe que vous souhaitez étiqueter. Enregistrez ensuite le groupe d'étiquettes en tant que jeu d'étiquettes.

Par exemple, vous pouvez créer un jeu d'étiquettes qui ne comporte que des types d'abscisses curvilignes principales et secondaires, et un autre qui inclut, outre ces dernières, les points de géométrie, les discontinuités d'abscisse ainsi que les modélisations en fonction de la vitesse. Vous pouvez déterminer le style, l'abscisse curviligne de départ et de fin pour chaque type d'étiquette dans le jeu d'étiquettes.

Un jeu d'étiquettes peut contenir plusieurs instances d'un type d'étiquette. Vous pouvez affecter différents types d'étiquette à chaque point de géométrie dans les types d'étiquette Points de géométrie, Points de géométrie de la ligne de profil en long, Points critiques du dévers et Points critiques du dévers de rail. Par exemple, vous pouvez créer un jeu d'étiquette contenant plusieurs occurrences du type d'étiquette Points de géométrie. Une occurrence peut étiqueter les points de départ et de fin de l'axe à l'aide d'un style. Une deuxième occurrence du type d'étiquette Points de géométrie peut étiqueter les points Intersection Tangente-Tangente et Intersection Tangente-Courbe à l'aide d'un autre style.

Après avoir enregistré le jeu d'étiquettes, vous pouvez l'utiliser à nouveau en l'important dans l'axe.

Les jeux d'étiquettes comportent les types d'étiquette suivants :

Exercice : Ajout d'étiquettes dans des groupes