Les outils de cette barre d'outils vous permettent de gérer les segments de parcelle et de définir les paramètres de dimensionnement de la parcelle.
Ouvre la boîte de dialogue Créer des parcelles - Présentation qui permet de modifier les paramètres par défaut des parcelles au cours la présentation.
Trace une ligne de parcelle comme le segment d'un axe. Cliquez sur un point de départ et une extrémité dans le dessin.
Trace une ligne de parcelle comme le segment d'une courbe. Désignez un point de départ, un point de passage et une extrémité.
Trace une ligne de parcelle comme le segment d'une courbe. Désignez un point de départ, la valeur d'un rayon et une extrémité.
Dessine une série de segments de lignes de parcelle liés les uns aux autres. Cliquez sur une séquence de points.
Ces outils permettent de contrôler précisément l'emplacement des lignes de parcelles individuelles tout en respectant les paramètres définis par l'utilisateur. Les outils de dimensionnement de la parcelle créent ou modifient des lignes de parcelle associées.
A l'aide des commandes Ligne parallèle - Créer ou Ligne d'ouverture - Créer, vous pouvez créer, en mode automatique, une série de parcelles adjacentes de la même taille. Pour réaliser une présentation manuelle, indiquez le nouvel emplacement d'une ligne de parcelle en choisissant un point ou en déplaçant la ligne à l'aide de l'option ACCROBJ.
Lorsque les paramètres de dimensionnement de parcelle ou les options de présentation automatique sont sélectionnés ou spécifiés, l'aperçu de graphique correspondant s'affiche dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Outils de création de la parcelle.
Crée une ou plusieurs lignes de parcelle que vous définissez par leurs points de départ et d'extrémité le long de la façade, et (facultatif) par leur angle par rapport à la façade ou leur direction absolue. Les angles des lignes par rapport à la façade sont mesurés en degrés positifs, à partir de zéro (vers l'extrémité) jusqu'à 180 (vers le point de départ). Notez qu'un angle de 90 degrés est perpendiculaire/radial par rapport à la définition de la façade. Désignez la direction par l'azimut, l'angle de relèvement, ou par deux points dans le dessin.
Déplace la ligne de parcelle. Vous pouvez conserver ou modifier l'angle de façade ou la direction absolue de la ligne.
Crée une ligne de parcelle définie par les points de début et de fin le long de la façade ainsi qu'un point d'ouverture fixe sur le côté opposé de la parcelle. Ajustez la taille de la parcelle en ouvrant la ligne de parcelle de manière à ce que l'intersection tombe sur un autre point de la façade, et telle que l'aire et la façade respectent une limite minimale donnée.
Déplace une ligne de parcelle en l'ouvrant à l'une de ses extrémités. Sélectionnez l'extrémité à utiliser en tant que point d'ouverture.
Crée une nouvelle ligne de parcelle. Définissez un point d'association et un angle de relèvement, un azimut, ou bien un second point d'association.
Ajoute un somment au point où vous cliquez sur le segment de parcelle.
Supprime un sommet que vous avez sélectionné sur le segment de parcelle, puis redessine la ligne de parcelle entre les sommets de l'autre côté.
Sépare les extrémités au niveau du sommet que vous avez sélectionné. Spécifiez une distance de séparation.
Supprime une sous-entité de parcelle, telle qu'une ligne de parcelle ou une courbe. Si vous supprimez une sous-entité qui n'est pas partagée avec une autre parcelle, toute la parcelle sera supprimée. Si vous supprimez une sous-entité partagée, les deux parcelles qui l'ont en commun sont fusionnées.
Unit deux parcelles adjacentes. La première parcelle sélectionnée détermine l'identité et les propriétés de la parcelle jointe.
Rétablit l'identité distincte des parcelles jointes.
Sélectionne une sous-entité de parcelle à afficher dans la boîte de dialogue Paramètres de présentation de la parcelle. Choisissez Editeur de sous-entités avant de cliquer sur ce bouton.
Ouvre la boîte de dialogue Paramètres de présentation de la parcelle, qui permet de vérifier ou de modifier les attributs de la sous-entité de parcelle sélectionnée.
Annule la commande précédente.
Répète la commande annulée.
Ouvre une feuille de propriétés dans laquelle il est possible de modifier les paramètres de taille de la parcelle, et des présentations automatique et manuelle.
Lorsqu'un paramètre de dimensionnement de parcelle est sélectionné, un graphique s'affiche pour montrer comment ce paramètre influe sur la commande en cours de dimensionnement de parcelle.
Spécifie les critères d'aire minimale des nouvelles parcelles. Cette valeur peut être modifiée à tout moment pendant l'utilisation de la commande et doit être supérieure à zéro.
Spécifie les critères d'aire minimale des nouvelles parcelles.
Active/désactive l'utilisation de la façade minimale pour le décalage lors de l'exécution des commandes de dimensionnement de parcelle. Cette valeur peut être modifiée à tout moment lors de l'exécution de la commande en cours.
Indique la valeur par défaut pour le décalage de façade.
Définit la valeur par défaut pour la largeur minimale. Cette valeur doit être supérieure ou égale à zéro.
Spécifie les critères de profondeur minimale utilisés pour dimensionner ou modifier les parcelles existantes. La profondeur minimale est mesurée à partir du milieu de la façade de la nouvelle parcelle ou parcelle modifiée et est orientée perpendiculairement au segment de façade sécant.
Indique si le critère de profondeur maximale est utilisé lors de la création ou de la modification des parcelles.
Indique les critères de profondeur maximale pour les nouvelles parcelles ou parcelles modifiées.
Dans certaines situations, plusieurs solutions peuvent s'avérer valides lors de la création de parcelles. Lorsque plusieurs solutions sont valides, vous pouvez indiquer la solution à afficher.
Utiliser la plus petite façade : Indique que la solution avec la façade la plus petite doit être affichée.
Utiliser la plus petite aire : Indique que la solution avec l'aire la plus petite doit être affichée.
Indique si le mode automatique est activé pour les commandes de dimensionnement de parcelles.
Activé : Active le mode automatique.
Désactivé : Désactive le mode automatique.
Indique la méthode de répartition de la partie restante.
Créer une parcelle à partir du restant : Crée une parcelle à partir de l'aire restante.
Placer le restant dans la dernière parcelle : Place l'aire restante dans la dernière parcelle.
Redistribuer le restant : Redistribue l'aire restante de façon égale entre chaque parcelle.