Créez un fichier ADSK, RFA ou IFC dans lequel figurent le modèle, les données de connexion et d'autres informations nécessaires pour la communication avec AutoCAD MEP et Revit MEP.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Environnements
le groupe de fonctions Commencer
Echange BIM.
- Simplifiez le modèle à l'aide de la commande Enveloppe et des représentations de niveau de détail.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Echange BIM
le groupe de fonctions Gérer
Exporter les composants de bâtiment
.
- Sélectionnez un fichier de famille Revit (RFA), Industry Foundation Classes (IFC) ou un fichier d'échange Autodesk (ADSK).
- Type de composant : cliquez sur le bouton Sélectionner un type de composant pour afficher la boîte de dialogue. Le type de composant correspond au type de système du modèle. Il détermine les propriétés disponibles dans la zone Propriétés du composant. Spécifiez un type de composant ou Aucune classification pour exporter le fichier.
La boîte de dialogue Type de composant répertorie les numéros et titres OmniClass, la catégorie Revit correspondante et le type AME MvPart. Pour masquer les colonnes Revit et AME, utilisez le menu contextuel de la table et désélectionnez la colonne à masquer.
Entrez une expression de recherche pour limiter la liste des numéros et des titres à ceux correspondant à la phrase. Affinez davantage les critères de recherche en sélectionnant une entrée dans la liste Rechercher dans.
- Propriétés du composant : entrez les valeurs des propriétés dans les champs appropriés. La liste des propriétés du composant varie selon le type de composant sélectionné.
Si vous n'exportez pas les propriétés du modèle, désélectionnez la case Propriété du modèle.
Pour afficher la boîte de dialogue Filtre de propriétés du modèle et inclure/exclure des propriétés, cliquez sur le bouton de sélection Propriété du modèle.
Si un champ de propriété correspond à une propriété du modèle (iPropriété), ce champ s'affiche avec un arrière-plan bleu et la valeur de la propriété est utilisée par défaut. Vous pouvez remplacer la valeur de propriété du modèle en tapant une nouvelle valeur. Lorsque vous remplacez une valeur, la police du libellé et la bordure du champ sont affichés en bleu.
Pour rétablir une valeur de propriété du modèle après l'avoir remplacée, cliquez dans le champ avec le bouton droit de la souris et choisissez Valeur statique pour supprimer la coche.
- Orientation : sélectionnez un SCU dans la liste déroulante SCU nommé. La liste déroulante contient les options Origine du modèle, ViewCube, ainsi que tout SCU défini par l'utilisateur dans le modèle. Découvrez comment créer un système de coordonnées utilisateur (SCU) personnalisé.
Si vous sélectionnez un SCU, les vues de la fenêtre graphique et de l'aperçu miniature sont mises à jour en conséquence.
L'origine du ViewCube est la même que celle du modèle par défaut, mais l'orientation est parfois différente. Pour modifier l'origine du ViewCube, cliquez sur la sphère du trièdre. Le dernier suit le curseur. Cliquez sur un sommet du modèle.
- Aperçu miniature : vous pouvez également modifier l'aperçu miniature en important un fichier image.
Si vous utilisez l'option Automatique, l'aperçu miniature est mis à jour lors de la sélection d'un autre SCU dans la zone Orientation.
La miniature est un instantané de l'affichage. Dans l'onglet Affichage, utilisez les options d'affichage, telles que les ombres et les réflexions, pour améliorer l'image miniature.
- Vérifier la conception : vous pouvez également cliquer sur Vérifier les fonctions Revit pour afficher le résumé des informations sur le modèle pour un fichier RFA.
- Vérifier les fonctions Revit : si vous le souhaitez, vous pouvez afficher le rapport HTML de vérification des fonctions Revit. Le rapport affiche des informations pour des fonctions que le modèle contient en fonction des règles de conversion des fichiers de famille Revit.
- Pour conserver les modifications, cliquez sur Appliquer les modifications. Pour confirmer les paramètres et afficher la boîte de dialogue Exporter les composants d'un bâtiment permettant d'enregistrer le jeu de données, cliquez sur OK. Après avoir cliqué sur Appliquer les modifications, l'option Annuler ne permet pas d'annuler les modifications.
- Dans la boîte de dialogue Exporter les composants d'un bâtiment, entrez un nom et un emplacement pour le fichier et cliquez sur Enregistrer pour exporter le modèle.