Indique comment afficher et masquer des surfaces en vue d'obtenir de meilleurs résultats dans les vues de dessin et de prendre en charge les annotations.
Lorsque vous créez une vue de fichier pièce contenant seulement des surfaces, seules les surfaces définies en mode visible sont affichées dans la vue de dessin. Une fois la vue créée, toutes les surfaces contenues dans le fichier pièce correspondant définies en mode invisible ne seront plus affichées dans le fichier dessin.
Après avoir créé une vue de dessin, vous pouvez y inclure ou en exclure des surfaces. Les fichiers ne contenant que des surfaces intègrent automatiquement les surfaces à la vue de dessin.
Une vue de dessin peut comprendre des surfaces ouvertes ou fermées, des surfaces du modèle, épaissies ou dérivées. La vue de dessin ne peut pas présenter les surfaces de construction. Commencez par utiliser la commande Copier l'objet pour intégrer les surfaces de construction à l'environnement de pièce avant de les placer dans la vue de dessin.
Vues de dessin des modèles avec une combinaison de solides et de surfaces
La procédure varie en fonction de la combinaison des corps et des surfaces dans un fichier :
- Lors de la création d'une vue de pièce ou (dans Inventor) d'ensembles contenant une pièce avec un corps solide et au moins une surface, les surfaces sont par défaut exclues de la vue. Vous pouvez inclure des surfaces dans une vue ou en exclure. Les nouvelles surfaces ajoutées au fichier pièce doivent être introduites manuellement pour les afficher dans la vue.
- Pour une pièce contenant uniquement des corps surfaciques et aucun corps solide, toutes les surfaces sont incluses par défaut dans une vue de dessin. Vous pouvez inclure des surfaces individuelles dans la vue ou en exclure. Les nouvelles surfaces ajoutées au fichier pièce sont automatiquement affichées dans la vue.
- Les ensembles (non disponible dans Inventor LT) dont des pièces comportent uniquement des surfaces ne récupèrent pas automatiquement ces surfaces dans les vues de dessin. Vous devez les inclure manuellement.
Surfaces dans des vues enfant
Lorsque vous avez créé une vue de base (parent) dans laquelle vous avez inclus des surfaces ou de laquelle vous les avez exclues, les vues enfants générées héritent des mêmes caractéristiques de visibilité.
Si la vue enfant existe déjà, l'inclusion ou l'exclusion des surfaces au niveau de la vue parent n'a pas d'incidence sur la vue enfant. Vous devez inclure ou exclure les surfaces individuellement dans chaque vue enfant.
Dans Inventor, dans les ensembles contenant une combinaison de surfaces et de pièces solides, les surfaces ne sont pas automatiquement incluses dans la vue de dessin. Vous devez les inclure manuellement.
Dans les vues en coupe ou en coupe locale, le hachurage n'apparaît pas dans les zones définies par une surface. Le hachurage n'est visible que sur un corps solide.
Arêtes et annotations des surfaces
Vous pouvez appliquer des propriétés aux arêtes de surface et de modèle.
Lorsqu'une surface a été intégrée à une vue, vous pouvez ajouter des annotations aux arêtes de vue de surface. Les surfaces ne sont pas comptées comme éléments distincts de la pièce dans le calcul des quantités de la liste de pièces.
Création de vues contenant à la fois des corps solides et des surfaces
Par défaut, lorsque vous créez une vue d'une pièce contenant des corps solides et des surfaces, la vue contient les corps solides, mais pas de surface.
L'inclusion ou l'exclusion de surfaces dans des vues enfant suit la vue de base (parent). Si vous incluez ou excluez des surfaces dans une vue parent après la création de vues enfant, ces changements n'apparaissent pas dans les vues enfant.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Créer
Base.
- Dans la boîte de dialogue Vue de dessin, sélectionnez une pièce (ou un fichier ensemble dans Inventor) qui contient des pièces avec une combinaison de solides et de surfaces.
- Sous l'onglet Composant, spécifiez l'orientation, l'échelle, le libellé et le style de la vue.
- Sous l'onglet Etat du modèle, définissez les données de référence, la représentation positionnelle (le cas échéant) et les options d'affichage. Cliquez sur OK pour créer la vue. (Dans l'onglet Options d'Inventor LT, sélectionnez l'affichage des préférences et cliquez sur OK pour créer la vue. Par défaut, la vue contient des corps solides, mais pas de surface.)
- Dans le navigateur, développez le dossier du fichier et cliquez sur une surface avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, choisissez Inclure pour ajouter la surface à la vue.
- (Facultatif) Continuez à créer des vues et à ajouter des surfaces aux vues selon vos besoins.
- (Facultatif) Pour supprimer une surface d'une vue, cliquez sur la surface avec le bouton droit de la souris dans le navigateur et désactivez l'option Inclure.
Création de vues contenant des surfaces, mais pas de corps solides
Après que vous avez créé une vue contenant des surfaces, mais pas de solide, dans la fenêtre graphique, la vue inclut automatiquement les surfaces. Les surfaces sont incluses dans des vues dépendantes en fonction de leur inclusion ou exclusion de la vue de base (parent).
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Créer
Base.
- Dans la boîte de dialogue Vue de dessin, cliquez sur la flèche de la zone Fichier et sélectionnez un fichier pièce qui ne contient que des surfaces.
- Sous l'onglet Composant, spécifiez l'orientation, l'échelle, le libellé et le style de la vue.
- Sous l'onglet Etat du modèle, définissez les données de référence, la représentation positionnelle (le cas échéant) et les options d'affichage. Cliquez sur OK. (Dans l'onglet Options d'Inventor LT, spécifiez les données de référence et les préférences d'affichage. Cliquez sur OK.)
- Sous l'onglet Options, indiquez les préférences d'affichage. Cliquez sur OK.
- Le cas échéant, cliquez sur la surface avec le bouton droit de la souris dans le navigateur et désactivez l'option Inclure pour supprimer une surface d'une vue.
- (Facultatif) Dans le dessin d'un ensemble, utilisez la commande Inclure pour ajouter manuellement des surfaces à des vues de dessin.
- Continuez à créer des vues selon vos besoins.