Configuration de groupes de calques de base

Il existe deux types de calques : calques contenant des données dynamiques et calques de base. Les calques dynamiques reflètent les informations réelles et actualisées issues de sources de données sous-jacentes. Les calques de base sont prérendus à l'avance et sont enregistrés dans la mémoire cache sur le serveur. Vous utilisez les calques de base dont les données sous-jacentes ne changent pas très souvent.

Vous pouvez créer un jeu de calques de base (groupe de calques de base) pour permettre l'application aisée de panoramiques et de zooms dans le visualiseur. Ces calques sont mis en cache et transformés en mosaïque sur le serveur afin de pouvoir être affichés rapidement lorsque les utilisateurs se déplacent sur la carte. Seules les plages d'échelles spécifiées sont mises en cache et affichées. Lorsque les utilisateurs effectuent des zooms avant ou arrière, les calques mis en cache à la plage d'échelles la plus proche s'affichent.

Pour plus d'informations sur la préplanification de la mise en cache de groupes de calques de base, voir Planification et mise en pré-cache des mosaïques pour les calques de base.

Pour configurer des groupes de calques de base

  1. Cliquez deux fois sur un carte pour l'ouvrir.
  2. Cliquez sur l'onglet Calques de base.
  3. Dans le volet Calques de base pour une navigation aisée dans le client AJAX, sous Calques par groupe et ordre de dessin, cliquez sur Calques de base (0 groupe, 0 calque).
  4. Cliquez sur Créer un groupe.

    Créez autant de groupes de calques de base que nécessaire. Dans la légende, les utilisateurs peuvent activer ou désactiver les groupes de calques de base selon les besoins. Vous devez créer au moins un groupe, mais vous ne pouvez pas créer de groupes imbriqués.

  5. Ajoutez des calques aux groupes.
    Remarque : Vous pouvez faire glisser et déposer des calques à partir de l'arborescence du référentiel sur la gauche dans un groupe de calques de base.

    Ces calques ne fonctionnent pas comme des calques individuels, mais en tant que groupe, afin de fournir une expérience contextuelle à l'utilisateur lors des opérations de panoramique et de zoom.

    Ne dupliquez pas les calques dans le volet Calques. Si vous voulez utiliser des calques comme calques de base, supprimez-les du volet Calques. Vous pouvez rendre sélectionnable un calque de base au sein d'un groupe de calques de base.

  6. Sous Définir les échelles fixes pour le zoom incrémentiel, dans la zone Nombre total d'échelles, entrez le nombre d'échelles de zoom dont vous avez besoin.

    Une série d'échelles espacées régulièrement est créée. Le facteur de zoom est indiqué sous Messages.

  7. Spécifiez Zoom avant minimal et Zoom arrière maximal.

    Vous pouvez également ajuster le zoom de la carte dans le volet Aperçu et cliquer sur Utiliser le zoom courant pour la carte.