Infrastructure Studio prégénère et enregistre en mémoire cache des calques de base afin de gagner du temps ultérieurement, lors de la publication de la carte. Cette opération de mise en pré-cache peut prendre un certain temps. Si vous avez recueilli vos calques de base dans un groupe de calques de base, vous pouvez générer les calques mis en pré-cache à la demande, ou vous pouvez créer un script et planifier leur création à une heure spécifique, par exemple en soirée, lorsque le traitement des ressources est plus facile.
Pour utiliser cette fonction, vous devez disposer d'une définition de carte contenant un ou plusieurs groupes de calques de base. Vous indiquez le nombre de niveaux de zoom que vous souhaitez pour chaque groupe de calques lors de la définition des groupes. Plus vous créez de niveaux de zoom, plus le processus de zoom est aisé lorsque des utilisateurs consultent la carte. Cependant, plus le nombre de niveaux de zoom est élevé, plus la mise en pré-cache prend du temps. Pour plus d'informations sur la création de groupes de calques de base et la définition de leurs niveaux de zoom, voir Configuration de groupes de calques de base.
Lorsque vous mettez en pré-cache des calques de base, vous créez des mosaïques qui représentent les groupes de calques de base selon leurs niveaux de zoom définis. Vous pouvez mettre en pré-cache l'intégralité de la carte ou uniquement des zones spécifiques. Vous souhaiterez peut-être mettre en pré-cache des mosaïques appartenant uniquement aux zones dont les données ont été modifiées récemment. Par exemple, vous voudrez peut-être mettre en pré-cache le centre-ville d'une ville, qui peut changer plus fréquemment que la campagne environnante.
Vous pouvez enregistrer les paramètres de mise en pré-cache en tant que script, qui est enregistré dans un fichier .bat DOS. Vous pouvez ensuite utiliser le planificateur de Windows (ou une autre application de planification) pour exécuter le script à une heure spécifique.
Cet exemple montre un script de mosaïques :
@echo off pushd "C:\Program Files\Autodesk\InfrastructureStudio2012" Autodesk.Infrastructure.Studio.PreCacheTilesCommandLine.exe --siteurl="http://localhost:8088/mapserver2012" --username="Administrator" --password="DaozQFNP8HA=" --mapdefinitions="Library://Samples/Sheboygan/Maps/Sheboygan.MapDefinition" --basegroups="Base Layer Group"$scaleindex=0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 --threadcount="1" popd
Pour planifier et mettre en pré-cache des groupes de calques de base
Les entrées dans cette zone (calques de base et plages d'échelles correspondantes) sont déterminées par la façon dont vous avez défini les groupes de calques de base. Pour plus d'informations sur la création de groupes de calques de base et la définition de leurs plages d'échelles, voir Configuration de groupes de calques de base.
Par défaut, la zone de texte de contour affiche les coordonnées de la carte entière, mais celles-ci sont remplacées par les coordonnées de la zone que vous définissez. Vous pouvez modifier manuellement les coordonnées de la zone de texte de contour. Pour spécifier d'autres limites, cliquez sur Supprimer les limites, puis définissez un nouveau jeu de limites.
Le nombre de demandes pouvant être traitées simultanément varie selon la mémoire et la puissance de calcul de votre ordinateur.
Un indicateur de progression vous indique le nombre de mosaïques générées et vous permet d'annuler l'opération. En cas d'erreurs (par exemple, si les coordonnées de contour sont incorrectes), un message d'erreur s'affiche. A la fin du processus, un message indique si des mosaïques n'ont pas pu être générées.
Indiquez le nom et l'emplacement du script, puis cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez utiliser une application de planification pour exécuter le script ultérieurement ou de manière régulière.