Utilisez un filtre pour sélectionner un sous-ensemble d'objets pour un calque ou pour l'organisation par thème. Par exemple, si vous avez une ressource de données contenant toutes les villes des Etats-Unis ayant une propriété appelée ETAT, vous pouvez créer le filtre suivant pour n'afficher que les villes situées en Californie:
ETAT = ‘CA’
La boîte de dialogue Filtre comporte deux modes : Générateur et Options avancées. En mode Générateur, vous pouvez uniquement créer des filtres qui utilisent une syntaxe valide. En mode Options avancées, vous pouvez créer des filtres selon n'importe quelle syntaxe, même si celle-ci n'est pas gérée par le Générateur. Vous ne pouvez pas passer du mode Options avancées au mode Générateur tant que les conditions de filtre ne sont pas valides. Par ailleurs, un filtre présentant une syntaxe valide n'est pas autorisé dans le générateur s'il contient des fonctions ou des noms de propriété qui ne se trouvent pas dans la source de données du calque.
Toutes les conditions doivent présenter le format suivant :
<propriété> <opérateur> <constante>
Pour filtrer des données
Pour plus d'informations sur la création d'un calque, voir Création de ressources. Pour plus d'informations sur l'association d'une ressource de données à un nouveau calque, voir Spécification de la ressource de données pour un calque.
Pour plus d'informations sur les plages d'échelles, voir Présentation des plages d'échelles.
Pour plus d'informations, voir Création d'expressions numériques.
Pour afficher les valeurs disponibles pour la propriété sélectionnée, cliquez sur Obtenir.