Tester votre répartition sur un ordinateur avant de distribuer les produits sur tous les postes de travail de votre réseau.
Avant de procéder à la répartition, exécutez-la pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Si vous trouvez une erreur, vous pouvez la corriger, sans avoir à répéter la répartition. Lorsque votre répartition est réussie, distribuez-la sur tous les postes de travail des utilisateurs. Outre la méthode standard pour la distribution de produits, il existe plusieurs autres méthodes.
Test de la répartition
- Cliquez sur Créer une répartition pour créer l'image d'administration dans le dossier de partage réseau.
- Lorsque la répartition est terminée, accédez à un poste de travail d'utilisateur et au dossier de partage réseau contenant l'image d'administration.
- Cliquez deux fois sur le raccourci vers l'image d'administration.
- Déterminez si la répartition a réussi. Si tel est le cas, les produits sont installés sur le poste de travail utilisateur. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez consulter les messages d'erreur dans les fichiers journaux.
- Si nécessaire, recherchez et corrigez la source de chaque erreur et ré-exécutez la répartition jusqu'à ce qu'elle aboutisse.
Installer des produits sur des postes de travail
- Pour installer un produit à l'aide de la méthode d'installation standard, donnez à des utilisateurs individuels les instructions d'installation. Dites-leur de naviguer depuis leur poste de travail vers le raccourci de l'image d'administration créé pour la répartition sur le partage de réseau. Cliquez deux fois sur le raccourci pour installer les produits sur l'ordinateur de l'utilisateur.
- Si vous avez défini un fichier de commande pour distribuer le produit, exécutez le sur chacun de vos postes de travail.
- Si vous utilisez Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM), géree la répartition de logiciel via un processus à distance.
- Si vous utilisez un logiciel de création d'image, installez la répartition sur l'ordinateur maître. Ensuite, créez une image du disque dur de l'ordinateur maître et appliquez l'image principale aux ordinateurs cibles.