Connexion à une base de données ODBC

Pour établir une connexion à l'aide du fournisseur ODBC, vous devez réaliser une connexion directe à une base de données ou transférer un fichier pour la ressource. La ressource créée depuis une base de données ODBC est toujours dune source d'objets.

Pour établir une connexion à une base de données ODBC

  1. Cliquez sur Fichier NouveauConnexion aux données.
  2. Dans la boîte de dialogue Connexion aux données, sélectionnez Fournisseur FDO OSGeo pour ODBC et cliquez sur OK.

    L'éditeur de connexion est affiché à droite de l'explorateur de site.

  3. Pour le Type de connexion, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Connexion à un fichier et transfert vers la bibliothèque Infrastructure Studio : cliquez surNouveau et sélectionnez le fichier auquel vous souhaitez accéder (Microsoft Access ou Excel). Lorsque vous enregistrez la connexion, le fichier est chargé dans le référentiel des ressources, où il est stocké en tant que données de ressource.
    • Connexion à un fichier externe : cliquez sur Fichier et entrez un nom de chemin d'accès ou sélectionnez un alias défini dans Infrastructure Map Server - Site Administrator. Une chaîne de connexion est générée automatiquement après la sélection du fichier.
    • Connexion à une base de données : sélectionnez une option dans la liste Type de base de données Un modèle de chaîne de connexion est généré automatiquement. Vous devez remplacer les crochets par les paramètres requis pour établir la connexion. La chaîne de connexion utilise la syntaxe suivante :
      Driver={Oracle ODBC Driver};Dbq=[Insert database name];Xsm=[Insert schema name (optional)];Uid=;Pwd=;]

      L'utilisation du paramètre XSM (nom de schéma) facultatif permet d'améliorer les performances.

    • Connexion via un nom de source de données (DSN) défini sur ce serveur : l'administrateur de Map Server doit configurer le DSN. Le DSN système doit se trouver sur tous les serveurs (si le site en compte plusieurs). Les fichiers ne sont pas chargés dans le référentiel des ressources. Ils restent à l'emplacement où ils ont été configurés.
  4. Vous pouvez éventuellement sélectionner Indiquer les informations d'identification de l'utilisateur. Procédez ensuite de l'une des manières suivantes :
    • Si la base de données ne requiert aucun ID utilisateur ni mot de passe, sélectionnez Utiliser les références Map Server.
    • Si elles sont requises par la base de données, sélectionnez Utiliser les références suivantes et entrez l'ID utilisateur et le mot de passe.
  5. Cliquez sur Tester la connexion.
    • Un message indiquant que la connexion a abouti doit s'afficher. Si vous recevez un message d'erreur, vérifiez attentivement la chaîne de connexion ou assurez-vous que le DSN est configuré correctement.
    • Si nécessaire, modifiez la chaîne dans le champ Chaîne de connexion ou entrez la votre.
      Remarque :

      Avec Microsoft SQL Server, le nom du serveur que vous saisissez dans le champ approprié de la fenêtre Chaîne de connexion doit être agréé Microsoft SQL Server 2008. Dans de nombreux cas, ce nom de serveur est suivi du nom de l'instance Microsoft SQL Server.

    • Cliquez sur Réinitialiser pour restaurer la chaîne de connexion générée automatiquement.
  6. Vous pouvez éventuellement sélectionner les tables et le système de coordonnées à utiliser pour créer une géométrie, sous Définir des propriétés de géométrie afin de créer des classes d'objets spatiales.
  7. Vous pouvez éventuellement configurer des jointures d'objet après l'enregistrement de la connexion, sous Joindre avec d'autres sources d'objets Pour plus d'informations, voir Utilisation de jointures d'objets.
  8. Sur la barre d'outils d'Autodesk Infrastructure Studio, cliquez sur Enregistrer pour stocker cette ressource de connexion dans le référentiel.