Le fournisseur ODBC permet la connexion aux bases de données telles que Microsoft Access et Microsoft Excel. Une base de données ODBC contient des points, lesquels sont généralement spécifiés par des colonnes Latitude et Longitude ou par des coordonnées XY arbitraires. Par exemple, une base de données "Etats" contient des tables pour "Villes" et "Villages", chacune comportant des colonnes LAT et LON pour définir la position des objets points.
Les bases de données ODBC ne stockent pas la classification d'objets. Toutefois, vous pouvez définir les classes d'objets lors de la configuration de la source de données. Par défaut, le fournisseur ODBC met en correspondance chaque table dans la base de données avec une "classe d'objets", tandis que chaque colonne devient une "propriété".
Si vos données sont au format Microsoft Access ou Excel, vous pouvez transférer les fichiers source vers le serveur de site depuis n'importe quel emplacement de votre système de fichiers. Vous pouvez également télécharger les fichiers depuis le serveur vers votre système de fichiers en vue d'une mise à jour et d'un remplacement.