Chargement d'un fichier DWG

Supposons dans cette procédure que vous voulez charger un ou plusieurs fichiers DWG. Pour charger un fichier DWG, faites glisser un ou plusieurs fichiers source vers l'explorateur de site.

Avant de lancer le chargement de fichiers, vous pouvez créer un dossier dans l'explorateur de site afin de stocker les ressources générées par le chargement. Pour savoir comment créer la structure de dossiers recommandée, voir Organisation et tri des ressources.

Pour charger un fichier DWG

  1. Faites glisser un fichier DWG depuis l'Explorateur de Windows vers l'explorateur de site.

    L'éditeur de procédure de chargement est affiché à droite de l'explorateur de site. Le chemin d'accès et le nom du fichier source DWG s'affichent dans la partie supérieure. Le fichier DWG et son chemin d'accès sont affichés sous Spécifié le(s) fichier(s) DWG source.

  2. Pour Quels composants voulez-vous extraire, cliquez sur Calques AutoCAD).
  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner des composants individuels, sélectionnez les calques à charger. Cliquez ensuite sur OK.
  4. Pour Comment souhaitez-vous transformer les données, sélectionnez le système de coordonnées à utiliser.

    Autodesk Infrastructure Studio ne peut détecter aucun système de coordonnées appliqué au fichier DWG. Vous devez sélectionner le système de coordonnées à appliquer à tous les fichiers DWG dans cette procédure de chargement.

  5. Facultatif : pour Généraliser les données par ce pourcentage, entrez un pourcentage pour réduire le nombre de sommets des polylignes ou des polygones dans les données source.
  6. Facultatif : sélectionnez Transformer les polylignes fermées en polygones pour créer des objets polygones, par exemple pour les parcelles qui ont été dessinées avec des polylignes.
  7. Pour Où souhaitez-vous charger les ressources, acceptez les valeurs par défaut ou spécifiez un dossier de destination pour la ressource de carte qui sera créée par cette procédure de chargement. (Vous pouvez également déplacer la ressource de carte ultérieurement dans l'explorateur de site.)
  8. Cliquez sur Charger les ressources.

    Autodesk Infrastructure Studio convertit chaque calque AutoCAD en classe d'objets dans un fichier SDF unique. Pour afficher les résultats, cliquez deux fois sur le fichier SDF ou la carte dans l'explorateur de site.