Lorsque vous sélectionnez l'option Ressort, sous Type dans le formulaire Connecteur, les sections suivantes sont disponibles :
- Ajouter à l'analyse : cette case à cocher permet de placer automatiquement ce connecteur de ressort sous Connecteurs dans la branche Analyse de l'arborescence.
- Elément de connecteur : permet de définir plusieurs éléments du ressort dans le nom du connecteur actuel.
- Sélectionnez deux points de terminaison du connecteur.
Système de coordonnées de l'élément de ressort
Définition de l'élément de ressort de décalage S1, S2, S3
- Options d'affichage : vous permet de modifier les options d'affichage du connecteur de ressort.
- GE : définit le coefficient d'amortissement élémentaire à utiliser si l'amortissement élémentaire est utilisé dans une analyse dynamique.
- Système de coordonnées : vous pouvez créer des systèmes de coordonnées personnalisés pour définir les conditions de rigidité directionnelle.
- Coefficient de récupération de contrainte/déformation : les coefficients de conversion et de rotation sont utilisés pour la récupération de contrainte et de déformation si la valeur est différente d'une valeur d'unité. Généralement, ils ne sont jamais modifiés.
- Rigidité/Amortissement : permet de spécifier des valeurs de rigidité directionnelle et d’amortissement. Les directions sont dans le système de coordonnées de composant par défaut, sauf mention contraire. 123 correspondent aux degrés de liberté de translation et 456 correspondent aux degrés de liberté de rotation.