Lorsque vous sélectionnez l'option Corps rigide sous Type dans la partie gauche du formulaire Connecteur, vous avez le choix entre deux sous-types de corps rigides. Choisissez cette option dans le menu déroulant Type de la section Corps rigide dans la partie droite de la boîte de dialogue.
L'apparence de la boîte de dialogue Connecteurs varie légèrement selon le type de corps rigide. Plus précisément, dans la section Elément de connecteur, les noms des zones de sélection changent (Entités dépendantes et Sommet/point indépendant pour le type Rigide ; Entités pour la moyenne et Sommet/point de référence pour le type Interpolation).
Boîte de dialogue Connecteur, Corps rigide, Type = Rigide :
Boîte de dialogue Connecteur, Corps rigide, Type = Interpolation :
Il est nécessaire de faire attention lors de la définition d'éléments rigides (RBE2) et d'éléments rigides d'interpolation (RBE3). Une création irréfléchie peut entraîner des erreurs fatales.
Lors de l'utilisation d'éléments RBE2, les entités dépendantes se déplacent exactement comme le font les entités indépendantes. Lors de l'utilisation d'éléments RBE3, le déplacement des noeuds de référence correspond à la moyenne pondérée du déplacement d'Entités pour la moyenne.
Exemples de connecteur de corps rigide :