Cliquez sur Contraintes dans le groupe de fonctions Configuration de l'onglet de ruban Autodesk Nastran.
Vous pouvez également cliquer sur Contraintes avec le bouton droit de la souris dans l'arborescence du modèle, puis choisir Nouveau dans le menu contextuel. La boîte de dialogue suivante s'affiche :
Le formulaire présente les sections principales suivantes :
Réduire/Agrandir la boîte de dialogue
Nouveau : permet d'appliquer la contrainte actuelle et de désactiver le formulaire en préparation pour la définition de la contrainte suivante.
Créer une copie : permet d'appliquer la contrainte actuelle et de préparer la définition de la contrainte suivante avec les mêmes paramètres. Cette fonction est utile si vous voulez appliquer le même type de contrainte à différentes entités ou pour appliquer différents types de contrainte à la même entité. Modifiez seulement les paramètres qui doivent changer, mais conservez ceux qui s'appliquent à la contrainte suivante.
Aperçu : en cochant cette case, vous pouvez automatiquement mettre à jour l'affichage des glyphes de contrainte. Par défaut, elle est désactivée pour améliorer les performances lors de la modification des contraintes définies sur plusieurs faces ou arêtes dans des modèles de grande taille.
Cliquez sur les liens situés en bas de la page pour afficher plus d'informations sur certains paramètres de la boîte de dialogue Contraintes.