Ajouter le contrôle de maillage

Cet outil vous permet de définir une taille d'élément local sur des sommets, des arêtes, des faces ou des pièces sélectionnés. Chaque contrôle du maillage ajouté est répertorié sous Modèle de maillage Contrôle du maillage dans le navigateur (arborescence).

Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue Contrôle du maillage des deux façons suivantes :

Données du sommet

L'exemple suivant illustre l'utilisation de l'option Données du sommet.

Maillage par défaut :

  1. Cliquez sur Modèle de maillage avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ajouter le contrôle du maillage. La boîte de dialogue suivante s'affiche :

  2. Cochez la case Points et sommets sélectionnés pour l'activer.
  3. Cliquez sur chacun des quatre sommets indiqués par de petites sphères vertes dans l'image ci-dessus du maillage par défaut. Ils sont répertoriés dans la boîte de dialogue.
  4. Spécifiez une taille d'élément local largement plus petite que la taille globale.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Générez le maillage pour que la taille locale prenne effet. La maille affinée se présente comme suit :

La sélection d'entités et les techniques de raffinement du maillage local sont similaires pour les arêtes, les faces et les pièces, à une exception près. Vous pouvez indiquer un raffinement d'arête par la taille d'élément ou par le nombre de divisions le long des arêtes sélectionnées.

Données de l'arête

Données de la face

Données de pièce

Options d'affichage

Utilisez les paramètres dans la section Options d'affichage pour contrôler la représentation visuelle des contrôles de maillage que vous ajoutez.

Divers