Cliquez avec le bouton droit sur Déplacement dans un cas de charge et sélectionnez Modifier. Cliquez sur l'onglet Options d'animation et le formulaire se présente comme illustré dans la figure ci-dessous.
L'onglet Options d'animation comporte les sections principales suivantes :
- Nombre d'images : nombre d'images dans l'animation.
- Délai (msec) : durée entre les images.
-
Mode :
- Demi : chargement de charge positive. L'animation commence avec le résultat correspondant à une charge nulle et finit avec le résultat correspondant à la charge maximale.
- Entier : chargement et déchargement de charge positive. L'animation commence avec le résultat correspondant à une charge nulle, continue jusqu'au résultat correspondant à la charge maximale, puis modélise l'évolution inverse (retour à la condition de charge nulle).
- Osciller : chargement et déchargement de charges positive et négative. Cette option est applicable uniquement pour les animations de jeu unique. La première moitié de l'animation est la même que pour une animation complète. Un cycle d'animation complet est ensuite ajouté, sauf que les résultats de déformation sont inversés (les déplacements positifs deviennent des déplacements négatifs et vice versa). Cette option d'animation est utile pour la visualisation des formes en mode de vibration pour les analyses modales. Lors d'un cycle de vibration complet aussi bien les déplacements calculés que leur inverse se produisent (séparés à 180°).
- Interpolation de spline : pour les animations de plusieurs jeux, interpole les sorties intermédiaires en augmentant le nombre d'images pour correspondre au nombre spécifié.