Activer

La commande Activer est disponible dans le menu contextuel qui s'affiche lorsque vous cliquez sur un noeud d'analyse dans l'arborescence du modèle. Utilisez cette commande pour faire d'une analyse précédemment définie l'analyse actuellement active. L'analyse activée est développée, toutes les autres branches d'analyse sont réduites et leurs en-têtes (noeud supérieur) sont grisés. Quand une analyse n'est pas active, la commande Activer est la seule disponible dans le menu contextuel.

Par exemple, une analyse Modes normaux peut être configurée et exécutée en premier, suivie d'une analyse Statique non linéaire. Créez une analyse au lieu de modifier le type d'une seule analyse. De cette manière, vous pouvez conserver la configuration et les résultats des deux analyses, et passer rapidement de l'une à l'autre.

Pour chaque analyse dans l'arborescence du modèle, un seul fichier de données brutes Nastran est créé lorsque les fonctions Résoudre dans Nastran sont utilisées et par conséquent, un seul fichier de résultat est créé. Pour conserver la configuration et les résultats de plusieurs types d'analyse ou configurations de modèle, créez une analyse supplémentaire dans l'arborescence du modèle.