Cette option génère le plateau Nastran à partir de l'onglet Fichier Nastran qui permet d'apporter des modifications avancées au fichier de données brutes Nastran.
Les modifications apportées au fichier Nastran relatives aux fonctions disponibles dans l'interface utilisateur graphique (GUI) sont reflétées.
Les utilisateurs peuvent passer des entrées dans le fichier de données brutes à la section ou à la boîte de dialogue dans laquelle l'élément a été créé. Par exemple, sélectionnez une charge Force dans le fichier Nastran et cliquez sur l'icône située à l'extrême gauche qui s'affiche à droite de la fiche Force. La boîte de dialogue Charge apparaît et affiche la force sélectionnée. Vous pouvez modifier la charge si vous le souhaitez.
Le fichier Nastran peut également être généré en cliquant sur un espace vide de l'arborescence du modèle avec le bouton droit de la souris, puis en choisissant Générer un fichier Nastran dans le menu contextuel.
La barre d'outils suivante est disponible pour modifier des fichiers générés par Nastran.
Exécuter le fichier Nastran : envoie les données brutes Nastran vers le solveur Autodesk Nastran.
Enregistrer le fichier Nastran : permet d'enregistrer le fichier de données brutes sous un autre nom.
Insérer une nouvelle carte : génère une nouvelle entrée de données brutes.
Mettre à jour le fichier Nastran : actualise le fichier de données brutes lorsque les modifications n'apparaissent pas immédiatement ou que la page de données brutes est vide.
Afficher/masquer les marqueurs de champ large : masque ou affiche les marqueurs de champ pour le fichier de données brutes. Il y a trois paramètres :
Tout développer/réduire : permet de développer et de réduire les entrées de données brutes.
Ajouter un signet : permet de définir des emplacements précis pouvant être référencés dans le fichier de données brutes.
Supprimer le signet : supprime un signet créé.
Signet précédent : passe au signet précédent.
Signet suivant : passe au signet suivant.
Rechercher : rechercher du texte dans un fichier de données brutes.
Afficher les numéros de ligne : permet d'afficher ou de masquer les numéros de ligne d'un fichier de données brutes.