Une barre est un élément 1D avec six degrés de liberté par noeud. Ce type dispose d'options pour utiliser Entrée de propriété, Section ou Elément structurel sous Type d'entrée. Reportez-vous à la rubrique Propriétés des éléments de ligne pour plus d'informations sur les types d'entrées et les paramètres associés.
- NSM : définit la masse non structurelle pour ce type d'élément.
- Précharger : une valeur de préchargement peut être saisie sur l'élément Barre. Utilisée pour la modélisation des connexions qui ont un préchargement.
- Décaler vers : permet de décaler les éléments barres 1D. Cette liste déroulante change en fonction du type d'entrée d'élément barre (Elément structurel, Entrée de propriété ou Section). Elle se compose des options Centre de gravité et Point de référence pour Section. Pour Elément structurel, elle se compose de Centre de gravité et Origine.
- Centre de gravité : cette valeur est utilisée en tant que valeur par défaut pour les éléments barres.
- Point de référence : option utilisée pour la définition de section. Un point de référence peut être attribué à un emplacement sur la section. Ensuite, cette section se décale à l'emplacement de ce point de référence.
- Origine : utilise l'origine de la section de l'élément structurel comme point de décalage.
- Les vecteurs de décalage sont traités comme des éléments rigides et sont, par conséquent, soumis aux mêmes restrictions.
- Les vecteurs de décalage n'affectent pas les charges thermiques.
- La spécification de vecteurs de décalage n'est pas recommandée dans des solutions qui calculent la rigidité différentielle, car le vecteur de décalage reste parallèle à son orientation d'origine (la rigidité différentielle est calculée dans les analyses de flambage, de précontrainte et non linéaires avec de grands effets de déplacement).
Géométrie des éléments barres
Forces et moments internes d'élément barre (plan xy)
Forces et moments internes d'élément barre (plan xz)