Cliquez sur AnalyseTypes d'analyse. La boîte de dialogue Types d'analyse s'ouvre.
Sélectionnez un cas de charge statique, puis cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Paramètres d'analyse statique s'ouvre.
Spécifiez le type d'analyse non linéaire que vous voulez exécuter :
L'option P-delta prend en compte les effets de second ordre, tels que les variations de rigidité en flexion en fonction des efforts axiaux et l'influence de la déformation de la structure sur l'état d'équilibre final.
L'option Déplacements importants prend en compte les effets de deuxième et de troisième ordre, tels que la rigidité latérale supplémentaire due à la déformation et l'influence de la flexion en cas d'élongation de l'élément.
Remarque : Si vous voulez ignorer le cas sélectionné pendant les calculs, sélectionnez Cas auxiliaire.
Dans ce cas, les résultats de l'analyse ne sont pas disponibles pour les cas auxiliaires, ni pour les combinaisons comprenant ce cas. Toutefois, les résultats des combinaisons non linéaires qui contiennent les cas auxiliaires sont disponibles.
Cliquez sur Paramètres de l'analyse non linéaire, puis spécifiez la méthode et les paramètres de l'analyse dans la boîte de dialogue Options des algorithmes de l'analyse non linéaire .
Cliquez sur OK à deux reprises pour retourner à la boîte de dialogue Type d'analyse . Le type d'analyse est mis à jour pour le cas de charge sélectionné.
Conseil : Pour définir les paramètres pour une sélection de cas de charge, entrez une liste de cas dans la case Liste de cas, puis cliquez sur Définir paramètres.