Une condition aux limites Coefficient de transmission superficielle (convection) simule l'exposition au flux externe, sans vraiment modéliser l'air qui l'entoure. L'attribution d'une valeur élevée au coefficient de transmission superficielle permet de simuler une situation de convection forcée.
L'application de cette condition n'est pas facile parce que nous devons l'appliquer à toutes les surfaces extérieures (y compris celles du dissipateur thermique). La méthode fastidieuse consiste à les sélectionner manuellement. Une méthode plus facile consiste à utiliser une sélection « élastique » afin de sélectionner en une fois toutes les surfaces du dissipateur thermique. Les surfaces restantes peuvent ensuite être sélectionnées manuellement sans aucun problème.
Cliquez sur Haut sur l'outil ViewCube :
Sélectionnez XY (Avant) dans la liste Vues standard.
Dans le cas contraire, cliquez sur Vue > Perspective et sélectionnez Orthogonale
Réglez le mode Sélection sur Surface à partir de l'onglet Configuration :
Positionnez la souris légèrement au-dessus et à gauche du dissipateur thermique. Appuyez sur le bouton gauche de la souris, maintenez enfoncé et faites glisser la souris à droite du dissipateur thermique, juste au-dessous de l'espace d'air entre les ailettes et relâchez le bouton de la souris. (Ne relâchez pas le bouton de la souris au-dessous du dissipateur thermique.)
Sélectionnez les autres surfaces extérieures du coffret
Ouvrez la boîte de dialogue d'édition rapide Conditions limites en appliquant l'UNE des méthodes suivantes :
Type = Coefficient de transmission superficielle
Unités de coefficient = W/m2/K
Coefficient de transmission superficielle = 10
Unités de température = Celsius
Température réf = 25
Cliquez sur Appliquer .