Fournit des options pour l'importation de fichiers SketchUp.
Lors de l'importation d'un fichier SKP dans 3ds Max, tous les objets sont importés, à l'exception des objets masqués (le cas échéant). Le contenu de scène 3ds Max existant reste intact.
Lorsque cette option est désactivée, aucune caméra n'est créée lors de l'importation.
Que l'option Caméras soit activée ou non, le point de vue de 3ds Max au moment de l'importation est conservé. Aucune caméra n'est automatiquement activée. D'autre part, le programme d'importation prend en charge le paramètre Cadrer lors de l'importation (Préférences Groupe de fonctions Fichiers
Zone Options d'importation).
Normalement, chaque couche du fichier SketchUp est convertie en un objet distinct contenant tous les objets de la couche. Toutefois, dans SketchUp, il est possible que les différentes parties d'un objet appartiennent à des couches distinctes. Par exemple, un côté d'une boîte peut se trouver sur la couche Layer1, tandis que les autres figurent sur la couche Layer2. Si vous vous contentez d'importer la scène telle quelle, la géométrie appartenant aux différentes couches sera répartie entre les objets obtenus, de sorte que l'objet Layer1 contiendra un polygone "flottant" distinct et l'objet Layer2, une boîte ouverte. En revanche, si vous placez la boîte décomposée dans un composant ou un groupe et désactivez l'option Séparer les objets par couche, la boîte tout entière est importée comme un objet unique, ou comme un élément d'un objet multiélément.
Pour obtenir les meilleurs résultats, avant de procéder à l'importation, assurez-vous que tous les polygones de chaque objet se trouvent sur la même couche dans SketchUp.
Les fichiers image utilisés dans les matériaux du fichier SketchUp importé sont simplement copiés dans ce dossier, dans leur format d'origine. Les images étant incorporées dans le fichier SketchUp, il n'est pas nécessaire que les fichiers d'origine se trouvent sur votre système.
Le matériau avant utilise le canal de texture 1 et le matériau arrière, le canal de texture 2. Si un matériau est utilisé des deux côtés d'une surface, il n'est pas instancié lors de l'importation, mais il est affecté aux deux canaux. D'autre part, si aucune texture n'est affectée à un polygone, le mapping de texture de la face arrière est affecté au canal de texture 2 lors de l'importation.
Si la géométrie importée contient plusieurs polygones mappés avec différents matériaux, le programme d'importation génère les matériaux multiobjets ou de sous-objet correspondants. Si cette option est activée, le programme d'importation utilise un matériau double face comme sous-matériau de chaque polygone à double texture.
Si plusieurs polygones contiennent la même texture ou paire de textures, un seul matériau de ce type est créé et appliqué à chaque polygone correspondant.