Vous pouvez utiliser le rendu mental ray pour générer un éclairage indirect en utilisant le rebond de la lumière du jour en vue d'améliorer l'illumination de la scène.
Configuration de votre scène :
Aperçu de la pièce:
3ds Max génère le rendu de la scène, mais celui-ci est trop sombre et les "photons" qui illuminent les surfaces ressemblent à de grosses tâches. La lumière du soleil pénètre par la fenêtre, mais elle ne se répand pas dans la pièce comme elle le ferait dans la réalité.
Comme avec l'aperçu, le rendu mental ray affiche des messages d'avertissement : vous pouvez les ignorer. Déplacez la fenêtre des messages de sorte que vous puissiez voir le rendu, puis fermez-la ultérieurement.
Activez le regroupement final:
Le regroupement final fait rebondir la lumière sur les surfaces de manière réaliste.
La pièce est à présent éclairée par la lumière du jour. Elle est même un peu trop éclairée. En outre, des tâches sont visibles au plafond et derrière le canapé en raison d'imprécisions au niveau Faible du Regroupement final. Vous pouvez facilement remédier à ce problème.
Ajuster les paramètres d'exposition et de regroupement final :
La pièce est maintenant éclairée de manière réaliste.
(Vous avez peut-être remarqué que dans la boîte de dialogue Fenêtre image rendu, l'état de Regroupement final passe de Brouillon à Personnalisé car la configuration du rendu change.)
Enregistrez votre travail :