Voici un aperçu des modifications apportées à AutoCAD 2017.
Migration optimale
La migration est désormais plus facile à gérer. Une nouvelle interface de migration organise les paramètres de personnalisation AutoCAD en catégories et en groupes à partir desquels vous pouvez générer un rapport de migration.
Prise en charge du format PDF
Vous pouvez importer la géométrie, les remplissages, les images raster et les objets texte TrueType à partir d'un fichier PDF dans le dessin courant. Les données PDF peuvent provenir d'un fichier PDF attaché dans le dessin courant, ou d'un fichier PDF spécifié. La précision des données est limitée par la précision du fichier PDF et par les types d'objet pris en charge. Certaines propriétés telles que l'échelle, les calques PDF, les épaisseurs de ligne et les couleurs peuvent être conservés. Parce que le texte SHX est pas pris en charge par PDF, des outils supplémentaires ont été ajoutés pour convertir la géométrie de PDF en texte multiligne, et de combiner plusieurs objets TextMult.
Commande principale : PDFIMPORT
Partager des vues de conception
Vous pouvez publier des vues de conception sur un emplacement sécurisé anonyme dans Autodesk A360. Vous pouvez partager des vues de votre conception par transfert d'un lien généré pour les personnes que vous spécifiez sans distribuer le fichier DWG lui-même. L'accès à ces vues est fourni par un navigateur Web pris en charge et ne requiert pas que les destinataires possèdent un compte A360 ni qu'ils installent un logiciel supplémentaire. Les navigateurs compatibles incluent Chrome, Firefox et d'autres navigateurs prenant en charge l'affichage 3D WebGL.
Commande principale : PARTAGEENLIGNE
Marques de centre et traits d'axe associatifs
Vous pouvez créer des marques de centre qui sont associées à des arcs et des cercles, et des traits d'axe qui sont associés à la ligne sélectionnée et à des segments de polyligne. Pour des raisons de compatibilité, cette fonction ne remplace pas vos méthodes courantes, mais elle est fournie comme une alternative.
Commandes principales : MARQUECENTRE, TRAITAXE
Modèle de coordination : prise en charge de la commande ACCROBJ
Vous pouvez spécifier des emplacements précis sur un modèle de coordination joint à l'aide des accrochages standard aux objets Extrémité et Centre 2D. Cette fonction est uniquement disponible pour la version 64 bits d'AutoCAD.
Variable système principale : CMOSNAP
Interface utilisateur
Plusieurs fonctions pratiques ont été ajoutées pour améliorer votre expérience d'utilisateur.
- Plusieurs boîtes de dialogue sont désormais redimensionnables : APPLOAD, ATTEDIT, PROPDESS, EATTEDIT, INSERT, ETATCALQUE, MISENPAGE et CHARGVBA.
- Les zones d'aperçu sont développées dans plusieurs boîtes de dialogue utilisées pour l'attachement de fichiers, ainsi que pour l'enregistrement et l'ouverture des dessins.
- Vous pouvez activer la variable système LTGAPSELECTION afin de sélectionner des objets dans les espacements des types de ligne discontinue, seulement s'ils ont été définis sur un type de ligne continu.
- Vous pouvez choisir d'utiliser le curseur du réticule AutoCAD ou le curseur en forme de flèche Windows dans la zone de dessin à l'aide de la variable système CURSORTYPE.
- Vous pouvez spécifier le délai d'apparition des info-bulles de base dans la boîte de dialogue Options, onglet Affichage.
- Vous pouvez envoyer facilement vos modèles 3D d'AutoCAD vers Autodesk Print Studio pour la préparation finale automatique avant l'impression 3D. Print Studio prend en charge la solution de fabrication Ember d'Autodesk, de haute précision et de qualité de production élevée (finition de surface à 25 microns). Cette fonction est uniquement disponible pour la version 64 bits d'AutoCAD.
- Pour les mises à jour de produits, un point orange s'affiche automatiquement sur les nouveaux boutons de ruban, les options de boîte de dialogue, et les paramètres de la palette. Vous pouvez contrôler cette option dans le menu déroulant Aide ou la commande SURLIGNERNOUVELLESFONCTIONNALITES.
Amélioration des performances
- Les performances et la fiabilité de la commande ORBITE3D ont été améliorées pour le rendu des styles visuels, notamment pour les modèles comportant un grand nombre de petits blocs contenant les arêtes et les facettes.
- Les performances des opérations de zoom et de panoramique 2D ont été améliorées.
- La qualité visuelle pour les types de ligne a été améliorée.
- Les performances d'accrochage d'objets ont été améliorées, en ignorant le calcul du centre géométrique (GCEN) pour les polylignes dotées d'un grand nombre de segments.
Sécurité AutoCAD
Les fichiers contenus dans l'arborescence Program Files qui sont sous la protection UAC du système d'exploitation sont désormais approuvés. Cette confiance est indiquée par l'affichage des chemins implicitement approuvés dans l'interface utilisateur des chemins approuvés en grisé. En outre, le code AutoCAD lui-même continue à être renforcé contre des attaques plus sophistiquées.
Modifications diverses
- La variable système HPLAYER peut désormais être définie sur un calque qui n'existe pas pour les nouvelles hachures et les nouveaux remplissages. Le calque est créé lorsque les hachures ou le remplissage sont créés.
- La variable système DIMLAYER est désormais utilisée par toutes les commandes de cotation.
- La commande MODIFTEXTE se répète désormais automatiquement.
- Les info-bulles inutiles ont été supprimées des boîtes de dialogue Sélection rapide et Purger.
- Un nouveau paramètre d'unité, les pieds américains, a été ajouté à la liste des échelles d'insertion dans la commande UNITES.