- Dans l'invite de commande, entrez -typeligne.
- Entrez c et appuyez sur Entrée.
- Entrez un nom pour le type de ligne, puis appuyez sur Entrée.
Les noms de type de ligne peuvent comporter 255 caractères. Les noms de type de ligne peuvent contenir des lettres, des chiffres et les caractères spéciaux signe dollar ($), trait d'union (–) et trait de soulignement (_). Les espaces ne sont pas autorisés.
- Dans la boîte de dialogue Créer ou ajouter un fichier type de ligne, sélectionnez un fichier type de ligne LIN existant ou entrez un nouveau nom de fichier dans la zone Nom de fichier. Cliquez sur Enregistrer.
Si vous sélectionnez un fichier existant, le nouveau nom de type de ligne est ajouté au fichier.
- (Facultatif) Entrez un texte descriptif du nouveau type de ligne, puis appuyez sur Entrée.
- Dans l'invite Entrez le motif du type de ligne, spécifiez le motif du type de ligne et appuyez sur la touche Entrée. Suivez ces instructions :
- Tous les types de ligne doivent commencer par un tiret.
- Entrez des zéros pour les points.
- Entrez des nombres réels négatifs pour les espaces. Ces valeurs définissent la longueur de l'espace dans les unités du dessin.
- Entrez des nombres réels positifs pour les tirets. Ces valeurs définissent la longueur du tiret dans les unités du dessin.
- Séparez toutes les valeurs de point, de tiret ou d'espace par une virgule.
- Utilisez un espace entre un point et un tiret.
- Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Remarque : Lorsque vous créez un type de ligne, il n'est pas chargé automatiquement dans votre dessin. Utilisez l'option Charger de la commande -TYPELIGNE ou le bouton Charger du Gestionnaire des types de ligne (commande TYPELIGNE).