Pour modifier le fichier des paramètres de programme (PGP)

Windows
  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur l'onglet Gérer  le groupe de fonctions Personnalisation  Modifier les alias (icône déroulante)  Modifier les alias. Trouver
    • Sur la ligne de commande, entrez ai_editcustfile, puis appuyez sur Entrée. Entrez ensuite acad.pgp (AutoCAD) ou acadlt.pgp (AutoCAD LT) et appuyez sur Entrée.
    • Remarque : Pour ouvrir le fichier PGP par défaut, vous pouvez aussi lancer l'Explorateur Windows ou l'explorateur de fichiers, accéder à votre dossier utilisateur, puis cliquer deux fois sur le dossier Application Data ou AppData. Continuez l'exploration pour accéder à Roaming\Autodesk\<nom du produit>\<version>\<langue>\Support. Cliquez deux fois sur le fichier acad.pgp (ou acadlt.pgp pour AutoCAD LT) afin de le modifier. Si vous êtes invité à indiquer l'application à utiliser, sélectionnez le Bloc-notes.
  2. Dans l'éditeur de texte, ajoutez vos nouveaux alias de commande à la fin du fichier. Enregistrez le fichier PGP après avoir apporté les modifications souhaitées.
  3. Dans AutoCAD ou un produit basé sur AutoCAD, sur la ligne de commande, entrez reinit et appuyez sur la touche Entrée.
  4. Dans la boîte de dialogue Réinitialisation, cliquez sur le fichier PGP. Cliquez sur OK.
  5. Testez votre nouvel alias de commande et modifiez le fichier PGP selon vos besoins.
Mac OS
  1. Cliquez sur le menu Outils  Personnaliser  Modifier les alias de commande (PGP). (Commande ALIASEDIT)
    Remarque : Pour ouvrir le fichier PGP par défaut, vous pouvez aussi lancer le Finder, appuyer et maintenir enfoncée la touche Option, puis cliquer sur Aller  Bibliothèque. Dans la fenêtre du Finder, accédez à Application Support/Autodesk/Roaming/<nom du produit>/<version>/<langue>/Support et cliquez deux fois sur acad.pgp (ou acadlt.pgp pour AutoCAD LT) afin de modifier le fichier. Si vous êtes invité à indiquer l'application à utiliser, sélectionnez TextEdit.
  2. Dans l'éditeur de texte, ajoutez vos nouveaux alias de commande à la fin du fichier. Enregistrez le fichier PGP après avoir apporté les modifications souhaitées.
  3. Dans AutoCAD ou un produit basé sur AutoCAD, cliquez sur le menu Outils  Personnaliser  Recharger les alias de commande (PGP).