Au fur et à mesure du développement de votre conception et de l'évolution de vos composants, il est souvent utile de mettre à jour les composants paramétriques à l'aide du générateur de contenu. Le comportement, les paramètres de taille et les connexions sont autant d'éléments susceptibles d'être actualisés. Si vous avez fait appel au générateur de contenu pour la création de composants, vous pouvez aussi modifier le modèle du composant et notamment la géométrie, les profils, les modificateurs, les contraintes et les cotes. Les procédures que vous avez suivies pour créer un composant paramétrique peuvent également servir à le modifier. Cette section décrit comment modifier un composant paramétrique et donne des informations sur les procédures à utiliser pour effectuer ces changements.
Vous pouvez corriger la configuration du composant dont l'objectif est de contrôler le comportement de ce dernier. Dans le navigateur de composants, développez Configuration du composant et modifiez le type ou le sous-type du composant. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Spécification de la configuration du composant d'un raccord paramétrique et Spécification de la configuration d'un composant paramétrique.
Si vous avez fait appel au générateur de contenu pour la création de composants, il est possible de modifier les paramètres du modèle déterminant la taille globale du modèle. Vous pouvez aussi corriger la géométrie, les cotes et les contraintes du modèle.
En outre, vous avez la possibilité d'ajouter la géométrie au modèle ou de l'en retirer. Toutefois, il est nécessaire d'insérer la géométrie modifiée dans le profil de sorte que le générateur de contenu puisse mettre à jour le modèle et lui affecter de nouvelles contraintes géométriques.
Vous êtes libre également de modifier les relations paramétriques des éléments du modèle en redéfinissant les contraintes géométriques et les cotes. Dans la mesure où les contraintes contrôlent la forme générale du modèle, vous ne pouvez pas faire de modifications en toute sécurité tant que vous ne connaissez pas toutes les contraintes appliquées au modèle. Pour redessiner l'esquisse, pensez à supprimer toute contrainte inutile ou à en inclure une nouvelle.
Les commandes paramétriques du générateur de contenu garantissent l'intégrité des relations liant les éléments géométriques. Cependant, après toute modification apportée au modèle, veillez à réexaminer les contraintes et les cotes de manière à vous assurer qu'aucun autre élément du modèle ne nécessite une mise à jour. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Modélisation d'un composant paramétrique et Modélisation d'une pièce à vues multiples paramétrique.
L'ajout, la suppression ou encore la modification des connexions d'un composant paramétrique figurent parmi les opérations que vous pouvez réaliser. La forme de la connexion est déterminée par celle du modificateur auquel la connexion est associée. Par conséquent, pour modifier la forme d'une connexion, vous devez corriger le modificateur associé. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Ajout de connexions à un raccord paramétrique et Ajout de connexions à une pièce à vues multiples paramétrique.
Vous pouvez changer les cotes du modèle du composant qui déterminent la taille générale du modèle, par exemple la longueur ou la largeur. De la même manière, modifiez, si besoin est, les paramètres de taille définissant une taille de composant donnée. Ainsi, vous pouvez remplacer une constante par une liste de valeurs ou ajouter des paramètres personnalisés afin d'enrichir les données de nomenclature. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Ajout de cotes à un raccord paramétrique et Intégration de cotes dans une pièce à vues multiples paramétrique.
Pour changer d'image d'aperçu, il suffit de sélectionner une autre direction de visualisation que celle prise en compte par le générateur de contenu lors de la génération de l'image d'aperçu. Vous pouvez aussi associer une image prédéfinie. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Génération de l'aperçu d'un raccord paramétrique et Génération de l'aperçu d'une pièce à vues multiples paramétrique.
Vous pouvez corriger les comportements à l'insertion d'un composant, c'est-à-dire la façon dont il est ajouté à un dessin et notamment l'identificateur de calque, les longueurs d'ajustement des raccords et le point de placement d'un composant paramétrique. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Définition des comportements à l'insertion d'un raccord paramétrique et Définition des comportements à l'insertion d'une pièce à vues multiples paramétrique.
Dans le cadre des pièces à vues multiples paramétriques, vous avez la possibilité de modifier le symbole schématique. Les symboles schématiques se composent de blocs symboliques prédéfinis ou sont intégralement créés dans la zone de modélisation du générateur de contenu. Par conséquent, vous pouvez attacher un nouveau symbole schématique ou modifier le bloc symbolique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création du symbole schématique d'une pièce à vues multiples paramétrique.