Le contenu basé sur les styles désigne les objets définis par style. Les styles sont des jeux de paramètres, propriétés et blocs de visualisation associés assignés aux objets afin de déterminer leur aspect et leur fonction. Les objets AutoCAD MEP qui utilisent les styles incluent les appareils, les tableaux de distribution, les fils, les raccords de plomberie et les objets schématiques des diagrammes schématiques.
Les styles définissent des comportements supplémentaires par rapport aux objets classiques basés sur des blocs. Par exemple, un style de symbole détermine l'aspect du symbole dans les différentes vues, l'ajustement des lignes de connexion ainsi que l'emplacement et les types de connexions utilisés lors de la création de systèmes de construction dynamiques.
Les responsables et les ingénieurs CAO peuvent créer du contenu basé sur les styles en définissant de nouveaux styles d'objets à l'aide du gestionnaire des styles. Les styles sont assignés à toutes les occurrences d'un objet dont les caractéristiques sont identiques. Par exemple, vous pouvez assigner un style de symbole à tous les robinets à flotteur à trois voies et un autre symbole à tous les robinets pneumatiques à trois voies.
Vous pouvez définir l'aspect des contenus basés sur des styles en assignant des blocs aux vues spécifiques du style. Cette opération permet de convertir des objets classiques basés sur des blocs (par exemple, des symboles) en contenus utilisables dans AutoCAD MEP. Plusieurs centaines d'objets basés sur des blocs sont disponibles auprès de fournisseurs tiers. De nombreux fabricants de produits de construction proposent également des inventaires de symboles basés sur des blocs, et de nombreuses sociétés de conception commercialisent des bibliothèques de symboles basés sur des blocs. Grâce aux possibilités de création de style, vous pouvez en toute simplicité convertir les bibliothèques de symboles en contenus basés sur des styles et personnaliser AutoCAD MEP selon vos besoins.
Il existe également plusieurs méthodes de conversion d'objets ou de groupes d'objets en styles d'appareil ou en styles de symboles schématiques. Vous pouvez :
La clé de l'utilisation des contenus basés sur des styles réside dans l'organisation logique des contenus. Vous pouvez, par exemple, organiser les contenus basés sur des styles connexes sous forme de bibliothèques et diviser ces bibliothèques en sous-jeux. Pour comprendre le fonctionnement des opérations, des commandes et des options AutoCAD MEP disponibles avec les contenus basés sur des styles, il est important de connaître le mode de stockage et de référence des contenus basés sur des styles dans un dessin. La maîtrise des définitions de style constitue notamment un aspect primordial.