A propos des raccords mâle-femelle et de la direction de joint

Les préférences de routage des composants de tuyau incluent les composants avec des connexions mâle-femelle. Ces préférences spécifient le composant de tuyau à insérer lors du positionnement de la conduite de tuyau. Vous spécifiez l'orientation des joints mâles et femelles à l'aide de la propriété Direction de joint dans le groupe de fonctions Propriétés du tuyau. Si vous sélectionnez Mâle dans femelle, la connexion mâle est dessinée en premier et la connexion femelle est dessinée par la suite après le joint. Le positionnement automatique insère des composants dans le schéma de tuyauterie en fonction des règles de comportement de connexion définies. L'orientation mâle-femelle adéquate d'une connexion de raccord est héritée en fonction de son genre. Les manchons sont insérés à la longueur de tuyau et aux points de coupure adéquats de la conduite de tuyaux. Le logiciel peut inverser l'orientation mâle vers femelle d'une conduite de tuyau le cas échéant, permettant ainsi des interconnexions reflétant les scénarios réels.

Les exemples suivants illustrent les connexions mâles-femelles lorsque vous dessinez le tuyau et spécifiez la direction de joint dans la vue en plan.

Joint de tuyau mécanique non incliné

Joint de tuyau mécanique incliné

Le générateur de contenu permet de créer des composants paramétriques personnalisés avec des connexions mâles, femelles ou une combinaison des deux, basées sur les exigences des tuyauteries réelles. Par exemple, vous pouvez définir les valeurs de longueur d'insertion de connexion de sorte qu'elles correspondent à la profondeur réelle de la connexion. Vous pouvez également définir la tolérance angulaire de mise en oeuvre de sorte qu'elle corresponde à la tolérance de raccord autorisée pour la connexion en fonction des spécifications du fabricant.