Cette procédure permet d'ajouter des tailles de composant et d'attribuer des blocs de visualisation à chaque taille de composant d'une pièce à vues multiples. Ill est important de donner un nom unique à chaque taille de composant. Le nom de la taille de composant rend compte généralement de la taille réelle du composant comme les cotes de largeur et de longueur ou la sortie totale exprimée en pieds cubes par minute (pi cu/min). Il sert à sélectionner le composant dans la boîte de dialogue d'ajout de pièce à vues multiples. Le nom de la taille de composant est également utilisé dans les catalogues de composants et s'affiche comme le nom d'objet lorsque vous utilisez les info-bulles. Vous devez donc privilégier les noms de tailles de composant permettant une identification rapide.
Les blocs de visualisation sont générés et sont affectés par défaut aux tailles de composant si le bloc modèle 3D inclut le préfixe "modèle" (par exemple, Modèle UTA toit commercial 24x24). Les blocs de visualisation non affectés s'affichent sous forme de champs vides. Les blocs de visualisation apparaissant en rouge ont reçu un nom basé sur le bloc modèle 3D, mais n'ont aucun bloc défini. Vous pouvez attribuer un bloc de visualisation ou générer les blocs de visualisation manquants à l'aide du générateur de contenu. Le générateur de contenu produit six blocs de visualisation standard AutoCAD® (haut, bas, gauche, droite, face, arrière) à partir du bloc modèle 3D. Il est possible de définir le même bloc de visualisation pour plusieurs directions de visualisation (avant et arrière, par exemple) en fonction de la symétrie du composant. Par ailleurs, vous pouvez attribuer à la famille de composants le symbole 2D que vous avez créé pour générer un symbole 3D pour chaque taille de composant. Les vues déterminent la manière dont une taille de composant s'affiche dans votre dessin.
La liste des blocs modèles 3D répertorie les blocs figurant dans le dessin en cours.
Une nouvelle taille de composant est incluse dans la famille de composants et une nouvelle ligne s'affiche dans la table. Les blocs de visualisation sont affectés par défaut si le bloc modèle 3D est doté du préfixe "modèle". Les blocs de visualisation affectés associés à des blocs s'affichent en noir. Tout bloc de visualisation dont le nom est basé sur le bloc modèle 3D mais dépourvu de bloc s'affiche en rouge. Les blocs de visualisation non affectés s'affichent sous forme de champs vides.
Les blocs symboliques 3D sont attribués aux vues schématiques pour chaque taille.
La boîte de dialogue Vues s'affiche.
Les noms donnés aux blocs de visualisation générés sont basés sur le bloc modèle 3D. Les affectations de blocs de visualisation sont définies en fonction des représentations d'affichage standard et des directions de visualisation. Il est possible, cependant, de les modifier si besoin est.
Procédez de la même manière pour chaque affectation de bloc de visualisation à changer.
Le programme met à jour la nouvelle taille de composant en fonction des blocs de visualisation générés.
La taille de composant en question est alors supprimée de la famille de composants et la ligne correspondante est retirée de la table.
Si vous constatez que le bouton Suivant n'est pas disponible (grisé), cela signifie qu'il manque des informations sur cette page. Assurez-vous que chaque taille de composant possède un nom défini et que tous les blocs de visualisation sont affichés en noir.